Pantone a présenté son nouveau nuancier CMYK Guide de 2868 couleurs qui intègre de nouvelles couleurs. " Plus de couleurs signifie plus de choix et plus de possibilités d'inspiration pour le design ", dit Pantone.
Le CMYK Guide est un outil pour les concepteurs travaillant dans le domaine du numérique, de l'impression et de l'emballage. Le nouveau guide comprend 2 868 couleurs, dont des couleurs supplémentaires. Le Pantone CMYK Guide offre 1 889 couleurs pour papier couché et 1 653 couleurs pour papier non couché uniques qui n'ont pas d'équivalent direct de couleur Pantone non quadri inférieur à 2.0 Delta E.
Le nouveau CMYK Guide offre ainsi des couleurs intermédiaires supplémentaires qui étaient attendues par les concepteurs. Il s'agit de " couleurs comprises entre deux couleurs Pantone existantes qui permettent de combler les vides et de proposer des offres uniques. Ces couleurs sont toutes réalisables par impression en quadrichromie. Elles ne sont donc pas aussi vives et saturées que les couleurs du nuancier Pantone, mais le choix est plus important ", fait savoir Pantone.
Les couleurs du guide sont accompagnées d'un astérisque pour indiquer qu'elles ont un équivalent dans le PMS. Toutes les couleurs sans astérisque, soit sans correspondance PMS proche, sont nécessairement des couleurs uniques CMJN. Le guide chromatique est compatible avec les spécifications G7, une norme d'impression utilisée aux Etats-Unis et en Asie. Il convient aussi pour les clients européens pour lesquels FOGRA est la norme.
Le CMYK Guide est un outil pour les concepteurs travaillant dans le domaine du numérique, de l'impression et de l'emballage. Le nouveau guide comprend 2 868 couleurs, dont des couleurs supplémentaires. Le Pantone CMYK Guide offre 1 889 couleurs pour papier couché et 1 653 couleurs pour papier non couché uniques qui n'ont pas d'équivalent direct de couleur Pantone non quadri inférieur à 2.0 Delta E.Le nouveau CMYK Guide offre ainsi des couleurs intermédiaires supplémentaires qui étaient attendues par les concepteurs. Il s'agit de " couleurs comprises entre deux couleurs Pantone existantes qui permettent de combler les vides et de proposer des offres uniques. Ces couleurs sont toutes réalisables par impression en quadrichromie. Elles ne sont donc pas aussi vives et saturées que les couleurs du nuancier Pantone, mais le choix est plus important ", fait savoir Pantone.Les couleurs du guide sont accompagnées d'un astérisque pour indiquer qu'elles ont un équivalent dans le PMS. Toutes les couleurs sans astérisque, soit sans correspondance PMS proche, sont nécessairement des couleurs uniques CMJN. Le guide chromatique est compatible avec les spécifications G7, une norme d'impression utilisée aux Etats-Unis et en Asie. Il convient aussi pour les clients européens pour lesquels FOGRA est la norme.