La société belge Materialise, spécialiste des logiciels d'impression en 3D, et HP ont annoncé un partenariat stratégique lors du Formnext de Francfort. Le projet concerne l'intégration des technologies de fabrication additive Multi Jet Fusion et Metal Jet, de HP, avec la plate-forme logicielle CO-AM de Materialise.
" Pour élever la fabrication additive au niveau supérieur, l'industrie a besoin d'imprimantes conçues pour offrir une haute productivité en combinaison avec une solution de flux intégrée de bout en bout. Le partenariat entre HP et Materialise y pourvoit ", a déclaré Arvind Rangarajan, Global head of Software & Data, HP Personalization & 3D Printing.
Production de masse
" Les fabricants ont de plus en plus recours à l'impression 3D pour des pièces destinées à un usage final, et non plus seulement à la phase de conception et de prototypage ", observe Bart Van der Schueren, CTO de Materialise. " Ce partenariat va aider à stimuler cette évolution en soutenant une production en grand volume plus efficiente et répétable. "
" Pour élever la fabrication additive au niveau supérieur, l'industrie a besoin d'imprimantes conçues pour offrir une haute productivité en combinaison avec une solution de flux intégrée de bout en bout. Le partenariat entre HP et Materialise y pourvoit ", a déclaré Arvind Rangarajan, Global head of Software & Data, HP Personalization & 3D Printing." Les fabricants ont de plus en plus recours à l'impression 3D pour des pièces destinées à un usage final, et non plus seulement à la phase de conception et de prototypage ", observe Bart Van der Schueren, CTO de Materialise. " Ce partenariat va aider à stimuler cette évolution en soutenant une production en grand volume plus efficiente et répétable. "Materialise avait publié en début d'année une étude de cas sur le Digital Development Center d'Extol. Cette entreprise américaine intègre CO-AM dans ses imprimantes HP Multi Jet Fusion pour permettre l'impression en 3D d'orthèses de genou destinées aux patients du Baretta Medical Institute.