" Nous avons compris que le packaging est un segment en plein essor avec un fort potentiel de développement " dit Paolo Roatta, directeur général de Pixartprinting. Avec la nouvelle ligne de production Catalyst, Pixartprinting intègre dans son catalogue trois nouveaux modèles d'étuis à faible tirage et cinq nouveaux modèles d'emballages alimentaires.

Parmi les nouveaux étuis, on retrouve des étuis standards avec ou sans fenêtre, des étuis avec fond à enclenchement et des étuis ovales. La gamme d'étuis personnalisables de Pixartprinting est disponible dans plus de 300 combinaisons de formats, dimensions et options de personnalisation. Les produits en carton rainurés, découpés et collés sont réalisés en carton SBS de 360 g/m² et peuvent être commandés à partir de 25 exemplaires. Grâce à la nouvelle ligne de production mise en place, trois types de finition sont possibles : du pelliculage à froid pour un effet doré ou argenté et du vernis sélectif 3D.

En ce qui concerne les nouveaux emballages alimentaires, l'e-boutique intègre des barquettes, des pots et étuis, des étuis à hot-dogs, des lunch-box et des coffrets avec fermeture à noeud ou poignée. Ces produits sont réalisés en carton Delipac avec un revêtement interne résistant aux matières grasses. Les emballages alimentaires sont imprimés avec des encres adaptées au contact alimentaire.

Comme l'explique Paolo Roatta, Catalyst répond à deux objectifs: " D'un côté, proposer à nos clients un nouvel outil leur permettant d'accroître leur activité. De l'autre, toucher de nouveaux clients qui, au vu des modalités de commande des packagings, n'avaient jusque-là pas accès à ce type de produits. " Avec cette nouvelle offre, Pixartprinting a l'ambition de devenir une référence en matière d'emballage à la demande et de fidéliser de nouvelles cibles à travers son modèle commercial. "Notre force consiste à proposer des produits à faible tirage à des prix accessibles, avec des options de personnalisation de plus en plus évoluées ", dit encore Paolo Roatta. Les délais de livraison sont estimés à 48 heures.

Nouvelle ligne de production

La nouvelle ligne de production d'emballages Catalyst a été aménagée au sein du site de production italien Quarto d'Altino. Catalyst permet de proposer des produits à faible tirage tout en répondant à des normes industrielles. La ligne se compose de la presse numérique HP Indigo 30000, d'une vernisseuse UV Harris & Bruno ExelCoat ZR30, d'un système de finition numérique Scodix UltraPro embarquant la dorure Scodix, de la poinçonneuse rotative Bograma BSR 550 Servo Rotary et d'une plieuse-colleuse Kama Flexfold 52i. La HP Indigo 30000 est capable d'imprimer en quadrichromie sur du carton allant jusqu'à 450 g/m². " Pour une protection optimale de l'impression, un pelliculage durable et résistant, réalisé par le système Tecnomac Evolution 3, est disponible en option ", peut-on lire dans le communiqué de Pixartprinting. Pixartprinting propose également de nouvelles finitions pour les emballages en édition limitée tels que les étuis standards, ovales et avec fond à enclenchement : le vernis sélectif avec ou sans relief et des effets métalliques or ou argent.

" Nous avons compris que le packaging est un segment en plein essor avec un fort potentiel de développement " dit Paolo Roatta, directeur général de Pixartprinting. Avec la nouvelle ligne de production Catalyst, Pixartprinting intègre dans son catalogue trois nouveaux modèles d'étuis à faible tirage et cinq nouveaux modèles d'emballages alimentaires.Parmi les nouveaux étuis, on retrouve des étuis standards avec ou sans fenêtre, des étuis avec fond à enclenchement et des étuis ovales. La gamme d'étuis personnalisables de Pixartprinting est disponible dans plus de 300 combinaisons de formats, dimensions et options de personnalisation. Les produits en carton rainurés, découpés et collés sont réalisés en carton SBS de 360 g/m² et peuvent être commandés à partir de 25 exemplaires. Grâce à la nouvelle ligne de production mise en place, trois types de finition sont possibles : du pelliculage à froid pour un effet doré ou argenté et du vernis sélectif 3D.En ce qui concerne les nouveaux emballages alimentaires, l'e-boutique intègre des barquettes, des pots et étuis, des étuis à hot-dogs, des lunch-box et des coffrets avec fermeture à noeud ou poignée. Ces produits sont réalisés en carton Delipac avec un revêtement interne résistant aux matières grasses. Les emballages alimentaires sont imprimés avec des encres adaptées au contact alimentaire.Comme l'explique Paolo Roatta, Catalyst répond à deux objectifs: " D'un côté, proposer à nos clients un nouvel outil leur permettant d'accroître leur activité. De l'autre, toucher de nouveaux clients qui, au vu des modalités de commande des packagings, n'avaient jusque-là pas accès à ce type de produits. " Avec cette nouvelle offre, Pixartprinting a l'ambition de devenir une référence en matière d'emballage à la demande et de fidéliser de nouvelles cibles à travers son modèle commercial. "Notre force consiste à proposer des produits à faible tirage à des prix accessibles, avec des options de personnalisation de plus en plus évoluées ", dit encore Paolo Roatta. Les délais de livraison sont estimés à 48 heures.La nouvelle ligne de production d'emballages Catalyst a été aménagée au sein du site de production italien Quarto d'Altino. Catalyst permet de proposer des produits à faible tirage tout en répondant à des normes industrielles. La ligne se compose de la presse numérique HP Indigo 30000, d'une vernisseuse UV Harris & Bruno ExelCoat ZR30, d'un système de finition numérique Scodix UltraPro embarquant la dorure Scodix, de la poinçonneuse rotative Bograma BSR 550 Servo Rotary et d'une plieuse-colleuse Kama Flexfold 52i. La HP Indigo 30000 est capable d'imprimer en quadrichromie sur du carton allant jusqu'à 450 g/m². " Pour une protection optimale de l'impression, un pelliculage durable et résistant, réalisé par le système Tecnomac Evolution 3, est disponible en option ", peut-on lire dans le communiqué de Pixartprinting. Pixartprinting propose également de nouvelles finitions pour les emballages en édition limitée tels que les étuis standards, ovales et avec fond à enclenchement : le vernis sélectif avec ou sans relief et des effets métalliques or ou argent.