L'avenir de l'imprimé

Outre le Drupa Cube (hall 6, stand F03), où plus de cinquante sessions seront organisées autour de l'économie circulaire, du développement durable, de l'avenir de l'imprimé et des emballages, etc., l'organisateur prévoit différents points de contact (" touchpoints ") thématiques. Le Touchpoint Sustainability (hall 14, stand D60) se penche sur le rôle de l'industrie graphique dans la transformation durable et propose un aperçu des évolutions actuelles, et à moyen et long termes. Le Touchpoint Packaging (hall 3, stand B31) se concentre sur les solutions d'emballage intelligentes et met les marques en relation avec les designers, les imprimeurs et les transformateurs.

Micro-usine numérique

Au hall 7 (stand 09), " Drupa next age " (DNA pour faire court) attend les jeunes pousses désireuses d'entrer en contact avec les valeurs établies. Les startups peuvent trouver ici des partenaires avec lesquels collaborer et échanger des idées innovantes. " Pour certains, ce sera la première occasion de présenter leur entreprise à un public international d'experts ", explique l'organisateur. Enfin, le Touchpoint Textile (hall 4, stand B30) déploie une micro-usine numérique. Cette chaîne de fabrication entièrement connectée intègre les processus de simulation numérique, de conception, d'animation et de rendu virtuel, jusqu'à la production.

Outre le Drupa Cube (hall 6, stand F03), où plus de cinquante sessions seront organisées autour de l'économie circulaire, du développement durable, de l'avenir de l'imprimé et des emballages, etc., l'organisateur prévoit différents points de contact (" touchpoints ") thématiques. Le Touchpoint Sustainability (hall 14, stand D60) se penche sur le rôle de l'industrie graphique dans la transformation durable et propose un aperçu des évolutions actuelles, et à moyen et long termes. Le Touchpoint Packaging (hall 3, stand B31) se concentre sur les solutions d'emballage intelligentes et met les marques en relation avec les designers, les imprimeurs et les transformateurs. Au hall 7 (stand 09), " Drupa next age " (DNA pour faire court) attend les jeunes pousses désireuses d'entrer en contact avec les valeurs établies. Les startups peuvent trouver ici des partenaires avec lesquels collaborer et échanger des idées innovantes. " Pour certains, ce sera la première occasion de présenter leur entreprise à un public international d'experts ", explique l'organisateur. Enfin, le Touchpoint Textile (hall 4, stand B30) déploie une micro-usine numérique. Cette chaîne de fabrication entièrement connectée intègre les processus de simulation numérique, de conception, d'animation et de rendu virtuel, jusqu'à la production.