O is not a Circle se focalise sur le cercle en tant que forme ou élément typographique au coeur d'un design. On peut y admirer des affiches de graphistes belges tels que Paul Ibou, Johan Mahieu, Peter Van de Cotte et Kim Beirnaert.

Avec l'exposition O is not a Circle, l'Institut belge de graphisme réunit une série d'affiches où le cercle occupe une place centrale. Celles-ci ont été sélectionnées dans une collection privée à Bruxelles, indépendamment de l'époque, du contexte ou du graphiste.

O is not a Circle est à voir jusqu'au 31 octobre 2020 dans une vitrine du bâtiment Rivoli à la rue De Praetere. Elle donne le coup d'envoi d'une série de cinq expositions qui seront proposées par l'Institut belge de graphisme à la galerie bruxelloise Rossicontemporary.

Le Belgisch Instituut Grafisch Ontwerp a été fondé fin 2019 par Pia Jaques de Dixmude, Leroy Meyer et Timon Bloemen, un groupe de jeunes graphistes, chercheurs et conservateurs. L'Institut est une organisation indépendante qui opère en tant que centre d'expertise et plate-forme de présentation du design graphique de Belgique et d'ailleurs. Ne disposant pas d'un musée ou siège propre, l'Institut belge de graphisme organise des expositions thématiques en différents endroits dans toute la Belgique. Il étudie, documente et dévoile l'histoire du graphisme en Belgique et offre une plate-forme aux tendances actuellement à l'oeuvre dans le monde du design graphique.

Située dans le bâtiment Rivoli à la Bascule/Chaussée de Waterloo, la galerie Rossicontemporary a été ouverte le 1er septembre 2008 par Francesco Rossi, historien de l'art italien installé à Bruxelles . Rossicontemporary se focalise sur les jeunes talents émergents comme Bert Huyghe, François Jacob et Lore Stessel.

infos complémentaire :

www.belgischinstituutgrafischontwerp.be

www.rossicontemporary.be

O is not a Circle se focalise sur le cercle en tant que forme ou élément typographique au coeur d'un design. On peut y admirer des affiches de graphistes belges tels que Paul Ibou, Johan Mahieu, Peter Van de Cotte et Kim Beirnaert.Avec l'exposition O is not a Circle, l'Institut belge de graphisme réunit une série d'affiches où le cercle occupe une place centrale. Celles-ci ont été sélectionnées dans une collection privée à Bruxelles, indépendamment de l'époque, du contexte ou du graphiste.O is not a Circle est à voir jusqu'au 31 octobre 2020 dans une vitrine du bâtiment Rivoli à la rue De Praetere. Elle donne le coup d'envoi d'une série de cinq expositions qui seront proposées par l'Institut belge de graphisme à la galerie bruxelloise Rossicontemporary.Le Belgisch Instituut Grafisch Ontwerp a été fondé fin 2019 par Pia Jaques de Dixmude, Leroy Meyer et Timon Bloemen, un groupe de jeunes graphistes, chercheurs et conservateurs. L'Institut est une organisation indépendante qui opère en tant que centre d'expertise et plate-forme de présentation du design graphique de Belgique et d'ailleurs. Ne disposant pas d'un musée ou siège propre, l'Institut belge de graphisme organise des expositions thématiques en différents endroits dans toute la Belgique. Il étudie, documente et dévoile l'histoire du graphisme en Belgique et offre une plate-forme aux tendances actuellement à l'oeuvre dans le monde du design graphique.Située dans le bâtiment Rivoli à la Bascule/Chaussée de Waterloo, la galerie Rossicontemporary a été ouverte le 1er septembre 2008 par Francesco Rossi, historien de l'art italien installé à Bruxelles . Rossicontemporary se focalise sur les jeunes talents émergents comme Bert Huyghe, François Jacob et Lore Stessel.infos complémentaire :www.belgischinstituutgrafischontwerp.bewww.rossicontemporary.be