Première installation de la presse jet d'encre CorruJet pour carton ondulé

11/03/19 à 08:00 - Mise à jour à 08:57

Source: Nouvelles Graphiques

Le spécialiste allemand du carton ondulé et des emballages Hans Kolb Wellpappe est le premier à installer une presse CorruJet de Koenig & Bauer. Cette machine basée sur la presse à jet d'encre RotaJet imprime des feuilles de carton ondulé jusqu'à un format de 170x130 cm (jusqu'à 8 mm d'épaisseur) à la cadence maximale de 6 000 par heure.

Première installation de la presse jet d'encre CorruJet pour carton ondulé

© .

Koenig & Bauer a annoncé la CorruJet l'an dernier comme une extension à sa gamme de presses numériques et en complément de ses presses analogiques pour carton ondulé CorruFlex et CorruCut. La presse entrera en service chez Kolb au deuxième trimestre de 2019, sur son site "DigitalSolutions" ouvert l'an dernier à Amendingen, quartier de la ville allemande de Memmingen. Bernhard Ruffing, directeur de Kolb, explique ainsi le choix de cette presse : "Différentiation, temps de mise sur le marché écourtés, besoin de plus petits tirages en plusieurs versions différentes - les demandes de nos clients changent rapidement et en permanence. Il est donc logique de rechercher de nouvelles possibilités au stade du post-presse. Avec la CorruJet, nous sommes parés pour l'avenir."

La CorruJet de Koenig & Bauer est une configuration modulaire pour quatre couleurs (CMJN). Elle est équipée de têtes jet d'encre Fuji Dimatix Samba qui utilisent des encres à l'eau et impriment à la résolution maximale de 1 200 x 1 200 dpi.