Fondée en 1984, l'imprimerie RGI est une imprimerie de labeur située à Saint-Thibault-des-Vignes, à l'est de Paris. Depuis près de 40 ans, la société produit une vaste gamme d'applications pour une grande variété de clients. RGI cherchait depuis un an à investir dans l'impression numérique au format B2. Les associés Philippe de Moura et Jean-François Le Borgne ont opté pour la JetPress 750S High Speed de Fujifilm.

" La Covid-19 a tout changé ", déclare Jean-François Le Borgne, directeur associé de RGI. "Cela a changé notre façon de travailler et cela a vraiment bouleversé notre industrie. Nous constations déjà une tendance du marché vers des travaux d'impression ciblés, de haute qualité, et la pandémie a massivement accéléré cette tendance. "

Migration de l'offset vers le numérique

L'imprimerie était déjà cliente de Fujifilm pour les plaques offset. "Nous sommes une entreprise d'impression offset et la JetPress 750S High Speed s'intègre parfaitement dans cet environnement avec des changements minimes à nos processus ", commentent les dirigeants. Les trois dirigeants évoquent aussi une presse " au goût du jour ". Dans le contexte actuel caractérisé par les hausses des différentes matières premières (aluminium, encres, papier), la presse numérique permet de réduire la passe papier de 80%.

Taro Aoki, responsable des solutions de presse numérique chez Fujifilm Europe, déclare : " La JetPress est conçue pour fournir l'impression commerciale à court tirage de haute qualité que le marché exige de plus en plus et le modèle High Speed peut accélérer la migration de l'offset vers le numérique. "

Fondée en 1984, l'imprimerie RGI est une imprimerie de labeur située à Saint-Thibault-des-Vignes, à l'est de Paris. Depuis près de 40 ans, la société produit une vaste gamme d'applications pour une grande variété de clients. RGI cherchait depuis un an à investir dans l'impression numérique au format B2. Les associés Philippe de Moura et Jean-François Le Borgne ont opté pour la JetPress 750S High Speed de Fujifilm." La Covid-19 a tout changé ", déclare Jean-François Le Borgne, directeur associé de RGI. "Cela a changé notre façon de travailler et cela a vraiment bouleversé notre industrie. Nous constations déjà une tendance du marché vers des travaux d'impression ciblés, de haute qualité, et la pandémie a massivement accéléré cette tendance. "L'imprimerie était déjà cliente de Fujifilm pour les plaques offset. "Nous sommes une entreprise d'impression offset et la JetPress 750S High Speed s'intègre parfaitement dans cet environnement avec des changements minimes à nos processus ", commentent les dirigeants. Les trois dirigeants évoquent aussi une presse " au goût du jour ". Dans le contexte actuel caractérisé par les hausses des différentes matières premières (aluminium, encres, papier), la presse numérique permet de réduire la passe papier de 80%. Taro Aoki, responsable des solutions de presse numérique chez Fujifilm Europe, déclare : " La JetPress est conçue pour fournir l'impression commerciale à court tirage de haute qualité que le marché exige de plus en plus et le modèle High Speed peut accélérer la migration de l'offset vers le numérique. "