Simian, maison mère de Flyerzone, Drukland et Reclameland, se targue de conserver sa production " en interne ". Sa croissance rapide lui ayant fait atteindre le cap des 500 000 clients - qui passent quotidiennement environ 2 500 commandes et exigent d'être livrés toujours plus rapidement - une extension de capacité était devenue indispensable. La construction d'un nouveau hall de fabrication l'an dernier avait déjà fait augmenter la superficie de l'entreprise, de 10 000 à 35 000 m², à Westerbroek (en Groningue, la province la plus septentrionale des Pays-Bas).

Lors de la Vakdag Print & Sign de la semaine dernière, Wouter Haan, directeur et propriétaire de Simian, a fait connaître ses plans concernant l'occupation de cet espace supplémentaire. Ainsi, un investissement dans une imprimante DTG (direct-to-garment) Atlas, de Kornit, a porté la capacité de 15 à 180 tee-shirts par heure. Et pour la production de drapeaux et de bâches, Simian dispose notamment de quatre machines Durst pouvant imprimer jusqu'à 150 m²/heure en 5 mètres de large.

En outre, les deux presses offset Komori Lithrone G840P H-UV ainsi que les trois HP Indigo actuelles recevront en mars le renfort de la Landa S10P : une presse numérique feuille de format B1, offrant la possibilité d'imprimer en recto verso. Benny Landa a félicité Simian de son investissement pendant l'événement par vidéo interposée. Il a aussi fait savoir en passant que les usines Landa en Israël tournent actuellement à plein régime : on y travaille sur 5 machines en même temps, aussi bien des rotatives que des presses feuilles.

Simian, maison mère de Flyerzone, Drukland et Reclameland, se targue de conserver sa production " en interne ". Sa croissance rapide lui ayant fait atteindre le cap des 500 000 clients - qui passent quotidiennement environ 2 500 commandes et exigent d'être livrés toujours plus rapidement - une extension de capacité était devenue indispensable. La construction d'un nouveau hall de fabrication l'an dernier avait déjà fait augmenter la superficie de l'entreprise, de 10 000 à 35 000 m², à Westerbroek (en Groningue, la province la plus septentrionale des Pays-Bas).Lors de la Vakdag Print & Sign de la semaine dernière, Wouter Haan, directeur et propriétaire de Simian, a fait connaître ses plans concernant l'occupation de cet espace supplémentaire. Ainsi, un investissement dans une imprimante DTG (direct-to-garment) Atlas, de Kornit, a porté la capacité de 15 à 180 tee-shirts par heure. Et pour la production de drapeaux et de bâches, Simian dispose notamment de quatre machines Durst pouvant imprimer jusqu'à 150 m²/heure en 5 mètres de large.En outre, les deux presses offset Komori Lithrone G840P H-UV ainsi que les trois HP Indigo actuelles recevront en mars le renfort de la Landa S10P : une presse numérique feuille de format B1, offrant la possibilité d'imprimer en recto verso. Benny Landa a félicité Simian de son investissement pendant l'événement par vidéo interposée. Il a aussi fait savoir en passant que les usines Landa en Israël tournent actuellement à plein régime : on y travaille sur 5 machines en même temps, aussi bien des rotatives que des presses feuilles.