Les réactions des visiteurs, des exposants et des autres parties prenantes ont été largement positives. Selon Tarsus, les 35 889 visiteurs provenaient de 138 pays : " L'Allemagne, la France, et l'Italie étaient particulièrement bien représentées, avec de grosses délégations ", dit l'organisateur.

" Nous avons également un fort pourcentage de 96 % de re-réservations pour Labelexpo Europe 2025, ce qui promet pour notre première édition barcelonaise ", se réjouit Jade Grace, Managing Director, Labelexpo Global Series.

OMET faisait ses débuts au salon avec sa plate-forme flexo modulaire KFlex., Bart Vercammen
OMET faisait ses débuts au salon avec sa plate-forme flexo modulaire KFlex. © Bart Vercammen

Impression numérique

Labelexpo devient de plus en plus un salon de l'imprimé d'emballage. Beaucoup d'imprimés ont été produits en numérique sur les 36 588 m² d'exposition répartis dans neuf Palais. Chez Xeikon, par exemple, qui présentait la nouvelle presse TX-500 à toner Titon, et sur le stand du Japonais Screen, qui montrait pour la première fois sa Truepress Pac520P. HP a lancé la presse numérique moyenne laize 200K, qui succède à la HP Indigo 20000.

CERM, Esko, Xeikon, Kurz, Grafotronic et Fedrigoni s'étaient associés pour proposer une démonstration conjointe à l'Automation Arena., Bart Vercammen
CERM, Esko, Xeikon, Kurz, Grafotronic et Fedrigoni s'étaient associés pour proposer une démonstration conjointe à l'Automation Arena. © Bart Vercammen

Retour de la flexo

Le procédé flexographique signait son grand retour à cette Labelexpo, avec des acteurs tels que Nilpeter, Lombardi et Bobst. L'Italien OMET a fait ses débuts avec sa plate-forme flexo modulaire KFlex, et Mark Andy a lancé la presse flexo Pro Series, transformable en machine hybride.

La prochaine édition de Labelexpo Europe se déroulera du 16 au 19 septembre à la Fira de Barcelone.

Un large compte rendu de Labelexpo Europe à Bruxelles vous est proposé dans les numéros à venir d'Emballages & Étiquettes Magazine (12/10) et Nouvelles graphiques (31/10 et 30/11).

Les réactions des visiteurs, des exposants et des autres parties prenantes ont été largement positives. Selon Tarsus, les 35 889 visiteurs provenaient de 138 pays : " L'Allemagne, la France, et l'Italie étaient particulièrement bien représentées, avec de grosses délégations ", dit l'organisateur. " Nous avons également un fort pourcentage de 96 % de re-réservations pour Labelexpo Europe 2025, ce qui promet pour notre première édition barcelonaise ", se réjouit Jade Grace, Managing Director, Labelexpo Global Series. Labelexpo devient de plus en plus un salon de l'imprimé d'emballage. Beaucoup d'imprimés ont été produits en numérique sur les 36 588 m² d'exposition répartis dans neuf Palais. Chez Xeikon, par exemple, qui présentait la nouvelle presse TX-500 à toner Titon, et sur le stand du Japonais Screen, qui montrait pour la première fois sa Truepress Pac520P. HP a lancé la presse numérique moyenne laize 200K, qui succède à la HP Indigo 20000. Le procédé flexographique signait son grand retour à cette Labelexpo, avec des acteurs tels que Nilpeter, Lombardi et Bobst. L'Italien OMET a fait ses débuts avec sa plate-forme flexo modulaire KFlex, et Mark Andy a lancé la presse flexo Pro Series, transformable en machine hybride. La prochaine édition de Labelexpo Europe se déroulera du 16 au 19 septembre à la Fira de Barcelone.