Printsalon fait partie du groupe Burocad, dont Mieke Neven est la CEO. Le site de Malines est le troisième de Printsalon, après Hasselt et Tessenderlo. Le bâtiment est un ancien atelier de fabrications métalliques, situé dans le voisinage direct du stade du KV Mechelen. " Cela aura coûté du sang, de la sueur et des larmes pour que tout soit prêt à temps. Mais le jour de l'inauguration restera marqué d'une pierre blanche ", a déclaré Mieke Neven lors de son allocution de bienvenue. Elle faisait ainsi référence à l'Iridesse Production Press, lancée en mai par Xerox, et dans laquelle Printsalon a été la première entreprise d'Europe à investir.

L'Iridesse est un système d'impression à toner équipé de 6 couleurs. Outre les quadris standard (cyan, magenta, jaune, noir), la presse peut imprimer du toner doré, argenté, blanc ou transparent dans deux stations supplémentaires. L'Iridesse produit 120 pages/min sur des grammages de 52 à 400 g/m². Le format de support maximum est de 330 x 1 200 mm. La résolution atteint 1 200 x 1 200 dpi x 10 bits, ou 2 400 x 2 400 dpi x 1 bit. De quoi obtenir des impressions extrêmement nettes sur des papiers couchés ou non couchés, des qualités à surfaces texturées, des supports foncés, du papier synthétique, du film de vitrage, etc. L'Iridesse utilise un toner récemment mis au point dont les particules sont 25 % plus petites (4,7 microns). Des effets de relief sont réalisables jusqu'à 7 couches d'épaisseur. Un façonnage en ligne (rainage, pliage, rognage) est possible. Cet investissement doit permettre à Printsalon de produire des imprimés de haute qualité à l'effet percutant, comme des documents commerciaux, des étuis d'emballage, du matériel de PLV, des faire-parts, des invitations, etc. Les couleurs spéciales peuvent être imprimées au-dessus ou en dessous des toners standard, ou encore par-dessus des imprimés pelliculés. Des tests approfondis sont en cours pour cartographier les meilleures combinaisons avec les différents matériaux.

L'histoire de Printsalon a commencé en 2010, avec la reprise de CopyKing par Burocad, à Peer. La société Printsalon telle qu'elle existe aujourd'hui a vu le jour le 6 septembre 2016. Printsalon fournit des imprimés à une clientèle composée aussi bien d'écoles que d'étudiants, d'entreprises, d'associations ou de particuliers. Burocad s'adresse aux professionnels du marketing et aux agences de communication, en mettant spécifiquement l'accent sur le design du produit.