CEPI Cartonboard et Pro Carton vont fusionner sous le nom de Pro Carton, après une consultation de 12 mois. En unissant leurs forces, les deux associations souhaitent créer un groupe plus efficace qui aura une voix plus forte dans l'industrie du carton. La fusion définitive devrait avoir lieu en 2024, une fois que toutes les procédures légales auront été menées à bien.
L'annonce a été faite lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue en juin dernier à Bruxelles. Les associations européennes CEPI Cartonboard et Pro Carton sont depuis longtemps très proches l'une de l'autre. "La fusion donnera naissance à un groupe plus efficace et plus performant, qui fera mieux entendre sa voix dans l'ensemble de l'industrie du carton et de l'emballage", déclare Pro Carton. "Elle comprendra plusieurs nouveaux groupes de travail, chacun d'entre eux étant consacré à la création de synergies, à l'amélioration de la représentation des associations et au soutien qu'elles offrent aux organisations membres".
Nouveau conseil d'administration
En plus de l'annonce de la fusion, Pro Carton a aussi annoncé les nouveaux membres de son conseil d'administration, qui ont déjà pris leurs fonctions:
- Michele Bianchi, PDG du groupe RDM, conserve son statut de président de Pro Carton
- Andreas Birmoser, Stora Enso
- Andreas Boo, Holmen Iggesund
- Nick Dowling, Westrock
- Neil Fox, Conseil d'administration de Metsä Board, devient vice-président de Pro Carton
- Thomas Kratochwill, MM Board & Paper
- Kemal Ozkirim, Kartonsan
- Jean-François Roche, Graphic Packaging International
Horst Bitterman continuera à diriger Pro Carton et à mener la transformation et la fusion des deux associations en tant que directeur général. Winfried Mühling conserve ses responsabilités en tant que directeur du marketing et de la communication.
Les nouveaux membres du conseil d'administration de Pro Carton
L'annonce a été faite lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue en juin dernier à Bruxelles. Les associations européennes CEPI Cartonboard et Pro Carton sont depuis longtemps très proches l'une de l'autre. "La fusion donnera naissance à un groupe plus efficace et plus performant, qui fera mieux entendre sa voix dans l'ensemble de l'industrie du carton et de l'emballage", déclare Pro Carton. "Elle comprendra plusieurs nouveaux groupes de travail, chacun d'entre eux étant consacré à la création de synergies, à l'amélioration de la représentation des associations et au soutien qu'elles offrent aux organisations membres".En plus de l'annonce de la fusion, Pro Carton a aussi annoncé les nouveaux membres de son conseil d'administration, qui ont déjà pris leurs fonctions:- Michele Bianchi, PDG du groupe RDM, conserve son statut de président de Pro Carton- Andreas Birmoser, Stora Enso- Andreas Boo, Holmen Iggesund- Nick Dowling, Westrock- Neil Fox, Conseil d'administration de Metsä Board, devient vice-président de Pro Carton- Thomas Kratochwill, MM Board & Paper- Kemal Ozkirim, Kartonsan- Jean-François Roche, Graphic Packaging InternationalHorst Bitterman continuera à diriger Pro Carton et à mener la transformation et la fusion des deux associations en tant que directeur général. Winfried Mühling conserve ses responsabilités en tant que directeur du marketing et de la communication.