Le panneau acoustique est un succès, qui prouve une fois encore que le marché de l'impression peut être créatif. L'impression numérique rend les tirages en petites quantités financièrement rentables, ce qui crée de l'espace pour de nouveaux produits et des modèles d'entreprise originaux. Cette solution écoresponsable pour l'intérieur suscite également de l'intérêt en dehors du secteur de l'impression.

Panneaux acoustiques

Un excès d'écho et de réverbération dans une pièce peut mettre les gens mal à l'aise ou perturber leur concentration. Les panneaux acoustiques sont une solution. Il existe déjà un grand nombre de matériaux d'absorption acoustique sur le marché, mais Probo dit faire la différence en permettant de combiner l'aspect fonctionnel avec une impression personnalisée. Le matériau acoustique proprement dit est composé de fibres de coton provenant de jeans recyclés. Le panneau est disponible en formats variables et offre un coefficient d'absorption ?w de 0,65.

Outre le prix du jury, un prix du public sera également décerné. Les noms des vainqueurs dans les deux catégories seront communiqués le 25 septembre.

Probo est une imprimerie qui produit exclusivement pour des revendeurs dans la branche créative. Également connue sur le marché belge, l'entreprise combine une activité d'e-commerce gérée à 100% par l'intermédiaire de son webshop avec des techniques de fabrication innovantes sur son site de production. Avec 400 salariés, Probo est un gros employeur de Frise, province du nord des Pays-Bas.