Le salon se décrit lui-même comme l'événement numérique pour l'industrie créative. Pure Digital entend jeter un pont entre ce secteur et le monde du Print en proposant une plateforme conçue pour faire découvrir le potentiel des applications d'impression numérique à la communauté des créatifs. Organisé cette année conjointement avec un salon de la construction, Pure Digital avait attiré 35 exposants. Les organisateurs disent avoir recensé plus de 1 000 visiteurs.

Pure Digital 2019 se tiendra les 23 et 24 octobre à Eindhoven. Pour cette deuxième édition, la vision et la mission restent identiques : offrir la possibilité aux créatifs des secteurs de la décoration, du design et du retail de faire plus ample connaissance avec les techniques d'impression numérique.

Au même moment, Eindhoven accueillera aussi la semaine annuelle du design. La " Dutch Design Week " est le plus grand événement dédié au design en Europe du Nord. Le travail et les idées de plus de 2 600 designers y sont présentés à un total de 335 000 visiteurs sur une grosse centaine de lieux disséminés dans la ville.