Frans en Guy Daniëls, administrateurs de l'imprimerie De Melle, expliquent : "La croissance régulière de notre entreprise familiale, depuis 1992, a rendu trop petites les installations existantes. Nous avions le projet de les étendre sensiblement depuis six déjà, mais il a fallu attendre la fin 2011 pour obtenir les dernières autorisations nécessaires." Le premier coup de pioche a été donné le 9 janvier.

L'extension sera réalisée en plusieurs phases. La première implique la construction de deux nouveaux halls de production pour une surface totale de 5.000 m², ainsi que la rénovation des lieux sociaux (vestiaires, cantine...). À la mi-juin, de nouvelles lignes de production seront installées en finition. Dans une deuxième phase, de nouveaux espaces de production seront encore bâtis, ainsi que de nouveaux bureaux. L'investissement total s'élève à 5 millions d'euros.

De Melle imprime des dépliants dans différentes qualités, sur des papiers de 37 à 500 g/m², et produit de grandes quantités de notices, qui sont pliées et agrafées ou collées dans ses ateliers. De Melle dispose pour ces applications d'un vaste parc de rotatives à laize étroite et de presses offset à feuilles.

En 1992, l'entreprise travaillait encore dans différents espaces de production cloisonnés, ce qui justifia sont déménagement en 1995 vers l'implantation actuelle de la Veedijk à Turnhout. La croissance des activités de finition fut cependant tellement rapide qu'il fallut construire un hall supplémentaire dès 2000. Cette nouvelle expansion est donc la quatrième.

Frans en Guy Daniëls, administrateurs de l'imprimerie De Melle, expliquent : "La croissance régulière de notre entreprise familiale, depuis 1992, a rendu trop petites les installations existantes. Nous avions le projet de les étendre sensiblement depuis six déjà, mais il a fallu attendre la fin 2011 pour obtenir les dernières autorisations nécessaires." Le premier coup de pioche a été donné le 9 janvier. L'extension sera réalisée en plusieurs phases. La première implique la construction de deux nouveaux halls de production pour une surface totale de 5.000 m², ainsi que la rénovation des lieux sociaux (vestiaires, cantine...). À la mi-juin, de nouvelles lignes de production seront installées en finition. Dans une deuxième phase, de nouveaux espaces de production seront encore bâtis, ainsi que de nouveaux bureaux. L'investissement total s'élève à 5 millions d'euros. De Melle imprime des dépliants dans différentes qualités, sur des papiers de 37 à 500 g/m², et produit de grandes quantités de notices, qui sont pliées et agrafées ou collées dans ses ateliers. De Melle dispose pour ces applications d'un vaste parc de rotatives à laize étroite et de presses offset à feuilles. En 1992, l'entreprise travaillait encore dans différents espaces de production cloisonnés, ce qui justifia sont déménagement en 1995 vers l'implantation actuelle de la Veedijk à Turnhout. La croissance des activités de finition fut cependant tellement rapide qu'il fallut construire un hall supplémentaire dès 2000. Cette nouvelle expansion est donc la quatrième.