Frans en Guy Daniëls, administrateurs de l'imprimerie De Melle, expliquent : "La croissance régulière de notre entreprise familiale, depuis 1992, a rendu trop petites les installations existantes. Nous avions le projet de les étendre sensiblement depuis six déjà, mais il a fallu attendre la fin 2011 pour obtenir les dernières autorisations nécessaires." Le premier coup de pioche a été donné le 9 janvier.

L'extension sera réalisée en plusieurs phases. La première implique la construction de deux nouveaux halls de production pour une surface totale de 5.000 m², ainsi que la rénovation des lieux sociaux (vestiaires, cantine...). À la mi-juin, de nouvelles lignes de production seront installées en finition. Dans une deuxième phase, de nouveaux espaces de production seront encore bâtis, ainsi que de nouveaux bureaux. L'investissement total s'élève à 5 millions d'euros.

De Melle imprime des dépliants dans différentes qualités, sur des papiers de 37 à 500 g/m², et produit de grandes quantités de notices, qui sont pliées et agrafées ou collées dans ses ateliers. De Melle dispose pour ces applications d'un vaste parc de rotatives à laize étroite et de presses offset à feuilles.

En 1992, l'entreprise travaillait encore dans différents espaces de production cloisonnés, ce qui justifia sont déménagement en 1995 vers l'implantation actuelle de la Veedijk à Turnhout. La croissance des activités de finition fut cependant tellement rapide qu'il fallut construire un hall supplémentaire dès 2000. Cette nouvelle expansion est donc la quatrième.