Le groupe européen Raja poursuit sa croissance en Belgique avec la construction d'un nouvel entrepôt. Le nouveau bâtiment logistique va agrandir le centre de distribution de Raja Belgique à Tongres, le plus important du groupe Raja en Europe, de 16 000 m² à 65 000 m². Ce quatrième entrepôt belge offrira plus d'espace de stockage et des bureaux supplémentaires.

Les travaux d'extension sont en cours depuis le mois de mai 2022. Le nouveau bâtiment sera mis en service au premier trimestre 2023 et aura une capacité de stockage de 25 000 palettes.

Selon Raja, le nouveau bâtiment permettra d'améliorer ses capacités de distribution en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

"Grâce à ce centre de distribution supplémentaire, nous serons en mesure d'acheminer tous les produits et toutes les commandes à nos clients de manière encore plus fluide", dit Gidi Pluym, directeur général de Raja Benelux.

Gidi Pluym, directeur général de Raja Benelux., KURT VANDEWEERDT
Gidi Pluym, directeur général de Raja Benelux. © KURT VANDEWEERDT

Emplacement stratégique et nouveaux emplois

En 2001, Raja s'est installé à Tongres afin de gérer les livraisons en Benelux. "Raja a été l'une des premières entreprises à s'installer à Tongres-Oost", déclare Patrick Dewael, bourgmestre de Tongres. "L'expansion de RAJA crée également des emplois supplémentaires dans la région." Raja emploie plus de 220 personnes, dont plus de la moitié dans les trois entrepôts belges actuels. " Nous recherchons toujours des collaboratrices et des collaborateurs pour renforcer nos équipes logistiques, mais également de nouveaux talents pour les départements ventes, marketing et produits et les Achats ", précise Gidi Pluym.

Le groupe européen Raja poursuit sa croissance en Belgique avec la construction d'un nouvel entrepôt. Le nouveau bâtiment logistique va agrandir le centre de distribution de Raja Belgique à Tongres, le plus important du groupe Raja en Europe, de 16 000 m² à 65 000 m². Ce quatrième entrepôt belge offrira plus d'espace de stockage et des bureaux supplémentaires. Les travaux d'extension sont en cours depuis le mois de mai 2022. Le nouveau bâtiment sera mis en service au premier trimestre 2023 et aura une capacité de stockage de 25 000 palettes.Selon Raja, le nouveau bâtiment permettra d'améliorer ses capacités de distribution en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Autriche."Grâce à ce centre de distribution supplémentaire, nous serons en mesure d'acheminer tous les produits et toutes les commandes à nos clients de manière encore plus fluide", dit Gidi Pluym, directeur général de Raja Benelux.En 2001, Raja s'est installé à Tongres afin de gérer les livraisons en Benelux. "Raja a été l'une des premières entreprises à s'installer à Tongres-Oost", déclare Patrick Dewael, bourgmestre de Tongres. "L'expansion de RAJA crée également des emplois supplémentaires dans la région." Raja emploie plus de 220 personnes, dont plus de la moitié dans les trois entrepôts belges actuels. " Nous recherchons toujours des collaboratrices et des collaborateurs pour renforcer nos équipes logistiques, mais également de nouveaux talents pour les départements ventes, marketing et produits et les Achats ", précise Gidi Pluym.