Avec Limbox, Ramaform entend jouer sur une évolution importante du marché de l'emballage : la tendance aux petites fabrications. La demande de grands volumes diminue et les entreprises sont à la recherche de solutions créatives pour les petites ou moyennes productions. Autre phénomène à épingler : l'augmentation du nombre des entreprises actives dans le commerce en ligne. Les petits et moyens volumes ont leur importance pour elles aussi. Limbox leur propose des boîtes d'emballage sur mesure à partir de 50 pièces.

Le lancement de Limbox engendre de grands changements au sein de Ramaform. Son logo, sa charte graphique et son site Web ont été remis à neuf afin de lui offrir plus de visibilité. Limbox possède un site Web propre, où les clients peuvent faire directement calculer un tarif et commander.

Un investissement conséquent a été consenti récemment dans un espace de production (à côté de celui de Ramaform) et une nouvelle machine de collage et de découpe a été mise en production. Limbox pourrait déboucher à terme sur la création d'emplois nouveaux, dit le fabricant.

Ramaform est une petite entreprise familiale spécialisée dans la conception de formes de découpe pour toutes sortes de produits. Elle emploie actuellement 10 personnes.