Les analystes de marché constatent par ailleurs que la transition vers l'impression numérique se poursuit lentement mais sûrement. Il n'en reste pas moins qu'à peine 12 % des imprimeries d'emballages déclarent tirer plus de 25 % de leur chiffre d'affaires de presses numériques. Les plans d'investissements dans ce secteur ne laissent pas préjuger d'un basculement imminent : la flexo reste en tête des achats envisagés, suivie de l'offset feuille. La situation est différente auprès des imprimeurs commerciaux : leur intérêt se porte en priorité sur le toner feuille, suivi de l'offset plano, puis du jet d'encre grand format.

Les analystes de marché constatent par ailleurs que la transition vers l'impression numérique se poursuit lentement mais sûrement. Il n'en reste pas moins qu'à peine 12 % des imprimeries d'emballages déclarent tirer plus de 25 % de leur chiffre d'affaires de presses numériques. Les plans d'investissements dans ce secteur ne laissent pas préjuger d'un basculement imminent : la flexo reste en tête des achats envisagés, suivie de l'offset feuille. La situation est différente auprès des imprimeurs commerciaux : leur intérêt se porte en priorité sur le toner feuille, suivi de l'offset plano, puis du jet d'encre grand format.