Les Label Industry Global Awards couronnent les entreprises et leurs applications les plus innovantes et les plus florissantes dans l'industrie de l'étiquette et de l'emballage. Ce concours, qui a couru sur les douze derniers mois, est un évènement mondial. Sa 16e édition a été la plus grandiose de son histoire, car elle a coïncidé avec les quarante ans du salon international Labelexpo, qui l'avait créé en son temps.

Le prix du " Transformateur européen de l'année " est donc allé au fabricant d'étiquettes belge Reynders. Cette société fondée en 1956 dispose aujourd'hui d'usines de production et de centres d'excellence en Belgique, France, Pologne, Espagne et Inde. Le jury a été sensible aux avancées récentes de Reynders dans le domaine des étiquettes livrets imprimées en polychromie numérique et à son investissement dans la production de " timbres fidélité ", lequel a débouché en à peine 18 mois sur l'impression et la livraison de plus de six milliards d'étiquettes partout dans le monde. Reynders promeut aussi des alternatives durables en matière d'étiquettes et compte sur l'installation de plus de 800 panneaux photovoltaïques et d'autres investissements planifiés pour réduire sa consommation d'eau, de gaz et d'électricité. Les membres du jury se sont également dits impressionnés par l'accent mis sur l'accompagnement des carrières et les activités afterwork pour le personnel.

Les Label Industry Global Awards ont été mis sur pied en 2004 pour célébrer l'innovation et l'excellence dans le secteur de l'étiquette et de l'emballage. La remise des prix est organisée chaque année en alternance entre Labelexpo Europe (Bruxelles) et Labelexpo Americas (Chicago).

Sur la photo : Marc Reynders, CEO de Reynders Label Printing, que nous avons rencontré la semaine dernière dans les allées de Labelexpo Europe.