Les encres latex à base d'eau pour l'impression grand format ont été introduites pour la première fois par HP. Il s'agissait alors d'une toute nouvelle technologie destinée au secteur de l'enseigne. HP a été rejointe cette année par Mimaki et désormais aussi par Ricoh.

La série Ricoh Pro L4000 sera disponible dans des formats de 1371 à 1620 mm de laize. Les imprimantes utiliseront des têtes à niveaux de gris. Elles atteindront des vitesses allant jusqu'à 18,1 m²/h.

Les encres latex se prêtent aux applications d'intérieur comme d'extérieur, qui peuvent être imprimées sur la même machine. Elles sont présentées comme plus écologiques que les encres à solvants.

Les encres latex à base d'eau pour l'impression grand format ont été introduites pour la première fois par HP. Il s'agissait alors d'une toute nouvelle technologie destinée au secteur de l'enseigne. HP a été rejointe cette année par Mimaki et désormais aussi par Ricoh.La série Ricoh Pro L4000 sera disponible dans des formats de 1371 à 1620 mm de laize. Les imprimantes utiliseront des têtes à niveaux de gris. Elles atteindront des vitesses allant jusqu'à 18,1 m²/h. Les encres latex se prêtent aux applications d'intérieur comme d'extérieur, qui peuvent être imprimées sur la même machine. Elles sont présentées comme plus écologiques que les encres à solvants.