La société fournit désormais la Leapfrog Creatr HS et d'autres modèles d'imprimantes 3D. Le partenariat sera progressivement déployé dans toute l'Europe.

Ricoh et Leapfrog 3D Printers souhaitent d'abord se concentrer sur le marché de l'enseignement et de la formation. Les domaines du design et de la fabrication seront également approchés à l'avenir.

Ricoh avait déjà annoncé sa stratégie 3D l'an dernier déjà. Elle a ainsi notamment ouvert au Japon deux centres " Rapid Fab " Ricoh, qui proposent des services d'impression 3D et des prestations de R&D dans le domaine de l'impression et des applications en trois dimensions.

L'entreprise voit dans cette collaboration une étape logique, étant donné qu'elle produit ses propres têtes 3D et utilise des imprimantes 3D dans ses propres processus de conception de produits.

La société fournit désormais la Leapfrog Creatr HS et d'autres modèles d'imprimantes 3D. Le partenariat sera progressivement déployé dans toute l'Europe. Ricoh et Leapfrog 3D Printers souhaitent d'abord se concentrer sur le marché de l'enseignement et de la formation. Les domaines du design et de la fabrication seront également approchés à l'avenir.Ricoh avait déjà annoncé sa stratégie 3D l'an dernier déjà. Elle a ainsi notamment ouvert au Japon deux centres " Rapid Fab " Ricoh, qui proposent des services d'impression 3D et des prestations de R&D dans le domaine de l'impression et des applications en trois dimensions.L'entreprise voit dans cette collaboration une étape logique, étant donné qu'elle produit ses propres têtes 3D et utilise des imprimantes 3D dans ses propres processus de conception de produits.