La Pro VC70000 vient renforcer le portefeuille inkjet du constructeur, déjà riche des Ricoh Pro VC60000, Ricoh Pro VC40000, Ricoh Pro V20000 et InfoPrint 5000. Elle comporte plusieurs éléments qui, dit Ricoh, sont de nature à faire progresser l'impression à jet d'encre, notamment une nouvelle plate-forme pour une bonne capacité de séchage et de nouveaux modules d'entrée et de sortie qui font gagner de la place grâce à un encombrement réduit.

Extrait du communiqué de Ricoh : " Conçue pour aider les fournisseurs d'impression à accélérer la transition de l'offset au numérique et à se démarquer de la concurrence, la nouvelle plate-forme rotative à alimentation en continu permet aux imprimeurs commerciaux de produire des applications de qualité, telles que des catalogues et magazines haut de gamme, généralement l'apanage des presses offset. Ricoh a parallèlement développé des encres qui offrent la possibilité de réaliser jusqu'à 40 % d'économies sur les coûts du papier et qui étendent l'éventail de supports pris en charge au papier offset standard couché et non couché, entre autres. "

Le système d'impression est équipé de têtes piézo-électriques à jet d'encre contrôlé (DoD) assurant une résolution jusqu'à 1 200 x 1 200 dpi. Elle peut produire jusqu'à 150 mètres/minute, soit près de 130 000 A4/h, sur des papiers non couchés, couchés offset, traités jet d'encre ou couchés jet d'encre. La Pro VC70000 sera disponible à l'hiver 2018, en combinaison avec les encres mises au point par Ricoh.