Établie à Oosterhout, aux Pays-Bas, Albyco est spécialisée dans les équipements de finition pour une large gamme de produits d'impression numérique, tels que les imprimés de communication et les applications dans les étiquettes, la signalétique et les emballages. L'entreprise fondée en 1994 exporte des machines et des matériaux destinés à une clientèle de France, de Belgique, d'Allemagne et de Suède.

" Nous investissons en permanence dans des acquisitions porteuses de croissance et de différenciation ", réagit Eef de Ridder, vice-président Graphic Communications Group de Ricoh Europe. Ricoh avait déjà repris les activités graphiques de Quadient dans les pays nordiques (Danemark, Suède, Finlande et Norvège) en 2022, afin d'élargir son portefeuille de possibilités de finition et de renforcer la distribution de ses systèmes d'impression grand format dans cette région.

Solutions intégrées

" Jos van Uum, directeur d'Albyco, reste en poste et continue d'oeuvrer à la croissance d'Albyco. Les clients peuvent compter sur un soutien continu et sur une extension des possibilités grâce à l'intégration du portefeuille d'Albyco dans celui de Ricoh ", fait savoir le groupe japonais.

" Ainsi renforçons-nous encore notre capacité d'innovation, qui aide à faire avancer le marché de la signalétique et des médias graphiques ", dit Eef de Ridder. " Nous appelons cela HENKAKU, qui veut dire innovation transformatrice en japonais. Nous observons une demande croissante de possibilités de finition de haute qualité, par exemple dans les grands formats et l'impression jet d'encre et toner. Les clients sont demandeurs de solutions intégrées de bout en bout. "

Établie à Oosterhout, aux Pays-Bas, Albyco est spécialisée dans les équipements de finition pour une large gamme de produits d'impression numérique, tels que les imprimés de communication et les applications dans les étiquettes, la signalétique et les emballages. L'entreprise fondée en 1994 exporte des machines et des matériaux destinés à une clientèle de France, de Belgique, d'Allemagne et de Suède." Nous investissons en permanence dans des acquisitions porteuses de croissance et de différenciation ", réagit Eef de Ridder, vice-président Graphic Communications Group de Ricoh Europe. Ricoh avait déjà repris les activités graphiques de Quadient dans les pays nordiques (Danemark, Suède, Finlande et Norvège) en 2022, afin d'élargir son portefeuille de possibilités de finition et de renforcer la distribution de ses systèmes d'impression grand format dans cette région." Jos van Uum, directeur d'Albyco, reste en poste et continue d'oeuvrer à la croissance d'Albyco. Les clients peuvent compter sur un soutien continu et sur une extension des possibilités grâce à l'intégration du portefeuille d'Albyco dans celui de Ricoh ", fait savoir le groupe japonais." Ainsi renforçons-nous encore notre capacité d'innovation, qui aide à faire avancer le marché de la signalétique et des médias graphiques ", dit Eef de Ridder. " Nous appelons cela HENKAKU, qui veut dire innovation transformatrice en japonais. Nous observons une demande croissante de possibilités de finition de haute qualité, par exemple dans les grands formats et l'impression jet d'encre et toner. Les clients sont demandeurs de solutions intégrées de bout en bout. "