Rob Welford a derrière lui une longue carrière dans le R&D, dont plusieurs années passées dans l'industrie automobile. Il a pris part à l'exécution de divers programmes, dont l'implémentation des moteurs diesels BMW dans les produits LandRover, et il a dirigé les activités Power Train en vue du remplacement de la Rover 45 (devenue la Série 1 de BMW).

Après avoir quitté le monde de l'automobile, Rob Welford a passé 18 ans dans l'industrie graphique, où il a rempli de nombreuses fonctions, notamment en tant que Chief Engineer chez Fujifilm Electronic Imaging, où il fut à la tête de la R&D, de la production et de l'ingénierie de production, et a supervisé les lancements de produits. En tant que directeur R&D de Xaar, il a été responsable des activités, de la conception jusqu'à la fabrication et au lancement, autour des nouvelles plates-formes technologiques de têtes d'impression. Dans sa dernière fonction de Director Programme Management Office chez Xaar, il était en charge notamment de programmes de codéveloppement aussi bien en Amérique qu'en Asie.

Benoit Chatelard, President & CEO de Xeikon, a déclaré : " L'expérience de Rob Welford dans le domaine de l'industrialisation et du jet d'encre viendra compléter et renforcer l'équipe de Leadership de Xeikon, pour donner un regard neuf à l'entreprise dans son ensemble. "