Le groupe multimédia Roularta lance un tout nouveau logo et une image de marque contemporaine afin de déployer sa vision durable et tournée vers l'avenir. L'objectif est de rester le partenaire média le plus pertinent sur le long terme.
Roularta Media Group (RMG) dit adieu au logo R qui représente l'impression de journaux et de magazines. La toute nouvelle identité visuelle de Roularta Media Group est déjà visible sur tous les sites web, les applications, les réseaux sociaux, les journaux, les magazines, les bâtiments, les e-mails et le matériel promotionnel.
Doté d'un cercle rouge, le logo fait référence à l'oeil attentif du lecteur, mais aussi à celui de l'équipe RMG, qui "suit de près le monde et son évolution constante."
Phygital
Maister, l'agence créative de Roulers, a conçu le concept global pour le nouveau look de Roularta. Les concepteurs ont opté pour un design élégant et contemporain avec une police sans empattement. Les couleurs de base sont le rouge et le blanc, reconnaissables et dynamiques. Elles sont soutenues par des couleurs pastel qui procurent une sensation de chaleur, d'accessibilité et d'ouverture.
Une caractéristique frappante du nouveau logo est le losange blanc. Ce losange représente une feuille blanche et l'écran blanc d'ordinateur, smartphone, télévision, tablette ou d'autres supports mobiles. "De cette manière, les deux mondes sont réunis par le contenu de marques fortes", explique Roularta.
Le groupe multimédia de Flandre occidentale entend se connecter avec les lecteurs sur n'importe quelle plateforme ou support sur lequel ils se trouvent, à tout moment de la journée, pour tous les besoins. Que les lecteurs recherchent des information fiables ou de contenu lifestyle inspirant, RMG assure une continuité dynamique dans un monde en mutation, tant pour les lecteurs que pour les annonceurs. C'est ce que veut inspirer le nouveau logo.
Roularta Media Group (RMG) dit adieu au logo R qui représente l'impression de journaux et de magazines. La toute nouvelle identité visuelle de Roularta Media Group est déjà visible sur tous les sites web, les applications, les réseaux sociaux, les journaux, les magazines, les bâtiments, les e-mails et le matériel promotionnel. Doté d'un cercle rouge, le logo fait référence à l'oeil attentif du lecteur, mais aussi à celui de l'équipe RMG, qui "suit de près le monde et son évolution constante."Maister, l'agence créative de Roulers, a conçu le concept global pour le nouveau look de Roularta. Les concepteurs ont opté pour un design élégant et contemporain avec une police sans empattement. Les couleurs de base sont le rouge et le blanc, reconnaissables et dynamiques. Elles sont soutenues par des couleurs pastel qui procurent une sensation de chaleur, d'accessibilité et d'ouverture.Une caractéristique frappante du nouveau logo est le losange blanc. Ce losange représente une feuille blanche et l'écran blanc d'ordinateur, smartphone, télévision, tablette ou d'autres supports mobiles. "De cette manière, les deux mondes sont réunis par le contenu de marques fortes", explique Roularta.Le groupe multimédia de Flandre occidentale entend se connecter avec les lecteurs sur n'importe quelle plateforme ou support sur lequel ils se trouvent, à tout moment de la journée, pour tous les besoins. Que les lecteurs recherchent des information fiables ou de contenu lifestyle inspirant, RMG assure une continuité dynamique dans un monde en mutation, tant pour les lecteurs que pour les annonceurs. C'est ce que veut inspirer le nouveau logo.