Les 15 000 arbres indigènes ont été cultivés à la pépinière Schepers à Tielt. Les 7 500 premiers exemplaires seront plantés le vendredi 26 novembre par les élèves du groupe d'écoles Sint-Michiel. Le samedi 27 novembre 2021, le personnel de Roularta, les riverains et des bénévoles planteront les 7 500 arbres suivants en présence de Zuhal Demir, ministre flamande de la Justice, de l'Environnement, de l'Énergie et du Tourisme, et de Kris Declercq, bourgmestre de Roulers.

Neutralité carbone en 2040

Le bois de 1,2 ha de Roularta fait partie d'une zone verte de 5,8 ha que Roularta dédie à la nature sauvage et à la biodiversité. Le reste de la zone est constitué de 2,1 ha de prairie fleurie et herbeuse, 5 900 m² de chemins de promenade engazonnés, 10 280 m² de tampons verts complantés d'arbustes et 9 860 m² de surface engazonnée servant de prairie événementielle.

Roularta entend, par cette approche, jouer un rôle exemplaire en tant qu'entreprise respectueuse de la biodiversité et durable. Le Département Environnement de l'Autorité flamande a encore désigné Roularta Media Group comme vainqueur de son Award " Biodivers Bedrijventerrein 2021 ". L'entreprise familiale cotée en bourse étend cette politique de développement durable à l'ensemble de ses processus d'entreprise. Roularta vise la neutralité carbone pour 2040.

Les 15 000 arbres indigènes ont été cultivés à la pépinière Schepers à Tielt. Les 7 500 premiers exemplaires seront plantés le vendredi 26 novembre par les élèves du groupe d'écoles Sint-Michiel. Le samedi 27 novembre 2021, le personnel de Roularta, les riverains et des bénévoles planteront les 7 500 arbres suivants en présence de Zuhal Demir, ministre flamande de la Justice, de l'Environnement, de l'Énergie et du Tourisme, et de Kris Declercq, bourgmestre de Roulers.Le bois de 1,2 ha de Roularta fait partie d'une zone verte de 5,8 ha que Roularta dédie à la nature sauvage et à la biodiversité. Le reste de la zone est constitué de 2,1 ha de prairie fleurie et herbeuse, 5 900 m² de chemins de promenade engazonnés, 10 280 m² de tampons verts complantés d'arbustes et 9 860 m² de surface engazonnée servant de prairie événementielle.Roularta entend, par cette approche, jouer un rôle exemplaire en tant qu'entreprise respectueuse de la biodiversité et durable. Le Département Environnement de l'Autorité flamande a encore désigné Roularta Media Group comme vainqueur de son Award " Biodivers Bedrijventerrein 2021 ". L'entreprise familiale cotée en bourse étend cette politique de développement durable à l'ensemble de ses processus d'entreprise. Roularta vise la neutralité carbone pour 2040.