Avec un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros, Schumacher Packaging GmbH & Co. KG, est l'une des plus grandes imprimeries familiales d'emballages d'Europe. L'entreprise compte 30 sites en Allemagne, en Pologne, en Tchéquie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Le contrat d'abonnement signé avec Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) concerne son implantation de Forchheim (Bavière). L'objectif est d'améliorer la productivité des activités offset feuille du site bavarois et d'anticiper sur la croissance future. Le contrat d'abonnement porte sur une Speedmaster XL145-6+LX (qui remplace une presse d'un concurrent) avec sa logistique totalement intégrée et tous les consommables (stock géré par le fournisseur) et un paquet de services couvrant aussi les pièces d'usure et de nouvelles fonctions comme la maintenance à distance et le conseil. La machine qui sera mise en service à Forchheim dans les jours qui viennent est la première presse grand format d'Allemagne livrée sous formule d'abonnement.

Hendrik Schumacher, CEO de Schumacher Packaging, a déclaré : " Nous avons opté pour le modèle d'abonnement parce qu'il illustre la volonté d'Heidelberg de travailler avec nous à améliorer en permanence les performances de notre entreprise sur les prochaines années. Nous voyons cet abonnement contracté avec Heidelberg comme un partenariat qui offre une formidable opportunité de modeler notre croissance future sur une base d'efficience. "

" Le modèle d'abonnement d'Heidelberg s'inscrit dans la tendance croissante au pay-per-use observée dans le monde des fabrications mécaniques, et il va plus loin que la simple vente de presses ", dit le constructeur. Dans ce modèle Heidelberg, les clients paient uniquement pour le nombre de feuilles effectivement imprimées. Le prix à la feuille selon le nouveau business model numérique en configuration haut de gamme recouvre à la fois l'équipement, tous les consommables comme les plaques, les encres, les vernis, les produits de lavage et les blanchets, et un large éventail de services. Heidelberg lance ainsi de nouvelles variantes du modèle économique digital afin de le rendre plus attrayant pour un nombre croissant d'imprimeries. Si les clients le souhaitent, Heidelberg prend aussi en charge l'ensemble des aspects logistiques relatifs aux consommables dans le cadre d'une offre d'abonnement (vendor-managed inventory).

Avec un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros, Schumacher Packaging GmbH & Co. KG, est l'une des plus grandes imprimeries familiales d'emballages d'Europe. L'entreprise compte 30 sites en Allemagne, en Pologne, en Tchéquie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Le contrat d'abonnement signé avec Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) concerne son implantation de Forchheim (Bavière). L'objectif est d'améliorer la productivité des activités offset feuille du site bavarois et d'anticiper sur la croissance future. Le contrat d'abonnement porte sur une Speedmaster XL145-6+LX (qui remplace une presse d'un concurrent) avec sa logistique totalement intégrée et tous les consommables (stock géré par le fournisseur) et un paquet de services couvrant aussi les pièces d'usure et de nouvelles fonctions comme la maintenance à distance et le conseil. La machine qui sera mise en service à Forchheim dans les jours qui viennent est la première presse grand format d'Allemagne livrée sous formule d'abonnement.Hendrik Schumacher, CEO de Schumacher Packaging, a déclaré : " Nous avons opté pour le modèle d'abonnement parce qu'il illustre la volonté d'Heidelberg de travailler avec nous à améliorer en permanence les performances de notre entreprise sur les prochaines années. Nous voyons cet abonnement contracté avec Heidelberg comme un partenariat qui offre une formidable opportunité de modeler notre croissance future sur une base d'efficience. "" Le modèle d'abonnement d'Heidelberg s'inscrit dans la tendance croissante au pay-per-use observée dans le monde des fabrications mécaniques, et il va plus loin que la simple vente de presses ", dit le constructeur. Dans ce modèle Heidelberg, les clients paient uniquement pour le nombre de feuilles effectivement imprimées. Le prix à la feuille selon le nouveau business model numérique en configuration haut de gamme recouvre à la fois l'équipement, tous les consommables comme les plaques, les encres, les vernis, les produits de lavage et les blanchets, et un large éventail de services. Heidelberg lance ainsi de nouvelles variantes du modèle économique digital afin de le rendre plus attrayant pour un nombre croissant d'imprimeries. Si les clients le souhaitent, Heidelberg prend aussi en charge l'ensemble des aspects logistiques relatifs aux consommables dans le cadre d'une offre d'abonnement (vendor-managed inventory).