Screen est responsable du développement, de la fabrication et de la distribution de la série PlateRite. Le cap des 20.000 unités de CtP vendues de Screen survient 28 ans après le lancement initial de la série PlateRite, et comprend des modèles des partenaires OEM.

Lancé en 1995, le PlateRite 1080 est le premier système CtP de Screen. Contrairement au processus courant de l'époque, qui consistait à exporter des données sur un film, puis à les transférer sur des plaques, le système était capable d'imprimer des données directement sur les plaques. La nouvelle approche sans film a considérablement rationalisé le prépresse et réduit l'impact environnemental, tout en favorisant la numérisation de l'ensemble du processus d'impression.

Screen a également développé diverses gammes pour répondre aux besoins spécifiques des clients et a pour ce faire adopté des technologies souvent pionnières. Cela lui a permis d'élargir la gamme avec divers modèles d'économie d'énergie qui continuent d'offrir la même qualité et la même productivité.

Le PlateRite HD 8900N, le système CtP 8 pages phare de Screen.

Nouvelle gamme de CtP plus rapide et durable

A l'avenir, Screen dit poursuivre son travail de fabrication de systèmes CtP en promouvant l'automatisation des lignes de production et en développant d'autres solutions répondant aux problèmes spécifiques des clients. L'entreprise prévoit également d'accélérer ses efforts en matière de développement durable. Elle annonce d'ailleurs le lancement prochain de la nouvelle série de CtP PlateRite HD 8900N II de 8 pages. Cette nouvelle gamme remplacera la série PlateRite HD 8900N, lancée en 2016, et comprendra les modèles E, S et Z, dont chacun cible des besoins spécifiques.

La nouvelle gamme de CtP PlateRite HD 8900 II de 8 pages remplacera la série PlateRite HD 8900 N.

Le modèle Z haut de gamme, dotée d'une tête d'imagerie à 1024 canaux, est capable de produire 70 plaques par heure. Les modèles E et S, dotés de 512 canaux, peuvent traiter respectivement 36 et 48 plaques par heure. La tête d'imagerie de chaque modèle utilise la technologie optique GLVTM pour produire une distribution plus uniforme de l'éclairage, garantissant une qualité supérieure. Son mécanisme de mise au point automatique permet également la sortie du tramage Spekta 2 et du tramage Randot X FM de Screen.

Tous les modèles sont capables de gérer une grande variété de tailles de plaques, allant de 304 x 305 mm à 1165 x 950 mm. Ils peuvent aussi être combinés avec les chargeurs automatiques MA-L8900 et SA-L 8900.

Du point de vue de la durabilité, le modèle Z présente une consommation électrique de fonctionnement réduite de 43% par plaque. Il est aussi équipé d'un nouveau mode d'économie d'énergie qui peut réduire la consommation d'énergie de 90% lorsque le système est inactif.

Screen est responsable du développement, de la fabrication et de la distribution de la série PlateRite. Le cap des 20.000 unités de CtP vendues de Screen survient 28 ans après le lancement initial de la série PlateRite, et comprend des modèles des partenaires OEM.Lancé en 1995, le PlateRite 1080 est le premier système CtP de Screen. Contrairement au processus courant de l'époque, qui consistait à exporter des données sur un film, puis à les transférer sur des plaques, le système était capable d'imprimer des données directement sur les plaques. La nouvelle approche sans film a considérablement rationalisé le prépresse et réduit l'impact environnemental, tout en favorisant la numérisation de l'ensemble du processus d'impression.Screen a également développé diverses gammes pour répondre aux besoins spécifiques des clients et a pour ce faire adopté des technologies souvent pionnières. Cela lui a permis d'élargir la gamme avec divers modèles d'économie d'énergie qui continuent d'offrir la même qualité et la même productivité.A l'avenir, Screen dit poursuivre son travail de fabrication de systèmes CtP en promouvant l'automatisation des lignes de production et en développant d'autres solutions répondant aux problèmes spécifiques des clients. L'entreprise prévoit également d'accélérer ses efforts en matière de développement durable. Elle annonce d'ailleurs le lancement prochain de la nouvelle série de CtP PlateRite HD 8900N II de 8 pages. Cette nouvelle gamme remplacera la série PlateRite HD 8900N, lancée en 2016, et comprendra les modèles E, S et Z, dont chacun cible des besoins spécifiques.Le modèle Z haut de gamme, dotée d'une tête d'imagerie à 1024 canaux, est capable de produire 70 plaques par heure. Les modèles E et S, dotés de 512 canaux, peuvent traiter respectivement 36 et 48 plaques par heure. La tête d'imagerie de chaque modèle utilise la technologie optique GLVTM pour produire une distribution plus uniforme de l'éclairage, garantissant une qualité supérieure. Son mécanisme de mise au point automatique permet également la sortie du tramage Spekta 2 et du tramage Randot X FM de Screen.Tous les modèles sont capables de gérer une grande variété de tailles de plaques, allant de 304 x 305 mm à 1165 x 950 mm. Ils peuvent aussi être combinés avec les chargeurs automatiques MA-L8900 et SA-L 8900.Du point de vue de la durabilité, le modèle Z présente une consommation électrique de fonctionnement réduite de 43% par plaque. Il est aussi équipé d'un nouveau mode d'économie d'énergie qui peut réduire la consommation d'énergie de 90% lorsque le système est inactif.