Malgré la hausse de ses coûts de production, de transport et de matériaux, Smartphoto est parvenu à améliorer sa rentabilité par rapport à 2021, notamment grâce à un meilleur mix produit et à de nouveaux ajustements de prix.

Croissance et rentabilité

Avec un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros et un cash-flow opérationnel (EBITDA) de 2,7 %, la division B2B naYan a contribué à la croissance et à la rentabilité du groupe pour la première fois sur une année complète.

Sur l'ensemble de l'année 2022, l'EBITDA a atteint 13 millions d'euros, contre 10,2 millions d'euros en 2021, soit une augmentation de 27,3 %. Par rapport à 2019, année de référence non affectée par le coronavirus, le résultat d'exploitation de Smartphoto a crû de 51,5 millions d'euros, à 76,3 millions d'euros, en hausse de 48,3 %. Le cash-flow opérationnel (EBITDA) est passé de 8,8 millions d'euros en 2019 à 13 millions d'euros en 2022 (+47,6 %).

Malgré la hausse de ses coûts de production, de transport et de matériaux, Smartphoto est parvenu à améliorer sa rentabilité par rapport à 2021, notamment grâce à un meilleur mix produit et à de nouveaux ajustements de prix.Croissance et rentabilitéAvec un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros et un cash-flow opérationnel (EBITDA) de 2,7 %, la division B2B naYan a contribué à la croissance et à la rentabilité du groupe pour la première fois sur une année complète.Sur l'ensemble de l'année 2022, l'EBITDA a atteint 13 millions d'euros, contre 10,2 millions d'euros en 2021, soit une augmentation de 27,3 %. Par rapport à 2019, année de référence non affectée par le coronavirus, le résultat d'exploitation de Smartphoto a crû de 51,5 millions d'euros, à 76,3 millions d'euros, en hausse de 48,3 %. Le cash-flow opérationnel (EBITDA) est passé de 8,8 millions d'euros en 2019 à 13 millions d'euros en 2022 (+47,6 %).