Le groupe coté Smartphoto a réalisé un chiffre d'affaires 2022 de 76,3 millions d'euros, en progression de 21,1 %. Une croissance largement imputable aux résultats de la division B2B naYan, qui sont pour la première fois comptabilisés pour l'ensemble de l'exercice.
Malgré la hausse de ses coûts de production, de transport et de matériaux, Smartphoto est parvenu à améliorer sa rentabilité par rapport à 2021, notamment grâce à un meilleur mix produit et à de nouveaux ajustements de prix.
Croissance et rentabilité
Avec un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros et un cash-flow opérationnel (EBITDA) de 2,7 %, la division B2B naYan a contribué à la croissance et à la rentabilité du groupe pour la première fois sur une année complète.
Sur l'ensemble de l'année 2022, l'EBITDA a atteint 13 millions d'euros, contre 10,2 millions d'euros en 2021, soit une augmentation de 27,3 %. Par rapport à 2019, année de référence non affectée par le coronavirus, le résultat d'exploitation de Smartphoto a crû de 51,5 millions d'euros, à 76,3 millions d'euros, en hausse de 48,3 %. Le cash-flow opérationnel (EBITDA) est passé de 8,8 millions d'euros en 2019 à 13 millions d'euros en 2022 (+47,6 %).
Malgré la hausse de ses coûts de production, de transport et de matériaux, Smartphoto est parvenu à améliorer sa rentabilité par rapport à 2021, notamment grâce à un meilleur mix produit et à de nouveaux ajustements de prix.Croissance et rentabilitéAvec un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros et un cash-flow opérationnel (EBITDA) de 2,7 %, la division B2B naYan a contribué à la croissance et à la rentabilité du groupe pour la première fois sur une année complète.Sur l'ensemble de l'année 2022, l'EBITDA a atteint 13 millions d'euros, contre 10,2 millions d'euros en 2021, soit une augmentation de 27,3 %. Par rapport à 2019, année de référence non affectée par le coronavirus, le résultat d'exploitation de Smartphoto a crû de 51,5 millions d'euros, à 76,3 millions d'euros, en hausse de 48,3 %. Le cash-flow opérationnel (EBITDA) est passé de 8,8 millions d'euros en 2019 à 13 millions d'euros en 2022 (+47,6 %).