À la foire internationale K 2022 de Düsseldorf (du 19 au 26 octobre 2022), Comexi présente pour la première fois une solution d'impression numérique dédiée aux emballages souples. La presse Digiflex imprime des données variables telles que des codes Datamatrix, des QR codes, des codes-barres, du texte alphanumérique et d'autres applications de numérotage et de marquage devant répondre à des exigences de qualité élevées.

" Chaque code imprimé peut comporter des données uniques, offrant des informations traçables, permettant de personnaliser les produits en fonction des besoins du consommateur et de protéger les marques contre la contrefaçon ", souligne Comexi.

Solution globale

Pedro Jiménez, Digital Technical Sales Director de Comexi, présente cette presse numérique comme une solution globale intégrant le séchage, le contrôle de tension de la bande, le repérage des impressions, le prétraitement et un système d'inspection par vidéo.

La nouvelle machine utilise des encres à faible migration convenant pour l'impression d'emballages alimentaires. Elle peut imprimer recto verso sans prétraitement et imprimer en repiquage sur des matériaux préimprimés. La Digiflex atteint la vitesse maximale de 220 m/min et offre une résolution de 1200 x 1200 dpi, pour une taille de code minimale de 8 x 8 mm, avec contrôle de la qualité des impressions et du repérage.

À la foire internationale K 2022 de Düsseldorf (du 19 au 26 octobre 2022), Comexi présente pour la première fois une solution d'impression numérique dédiée aux emballages souples. La presse Digiflex imprime des données variables telles que des codes Datamatrix, des QR codes, des codes-barres, du texte alphanumérique et d'autres applications de numérotage et de marquage devant répondre à des exigences de qualité élevées." Chaque code imprimé peut comporter des données uniques, offrant des informations traçables, permettant de personnaliser les produits en fonction des besoins du consommateur et de protéger les marques contre la contrefaçon ", souligne Comexi.Pedro Jiménez, Digital Technical Sales Director de Comexi, présente cette presse numérique comme une solution globale intégrant le séchage, le contrôle de tension de la bande, le repérage des impressions, le prétraitement et un système d'inspection par vidéo.La nouvelle machine utilise des encres à faible migration convenant pour l'impression d'emballages alimentaires. Elle peut imprimer recto verso sans prétraitement et imprimer en repiquage sur des matériaux préimprimés. La Digiflex atteint la vitesse maximale de 220 m/min et offre une résolution de 1200 x 1200 dpi, pour une taille de code minimale de 8 x 8 mm, avec contrôle de la qualité des impressions et du repérage.