Il y a un an, Stora Enso avait annoncé son intention de se désengager du papier graphique au profit de l'emballage. Le plan se concrétise en ce début d'année. D'une part avec la cession de l'usine suédoise de papier graphique de Nymölla au producteur Sylvamo, d'autre part en devenant propriétaire de De Jong Packaging Group. "L'acquisition de De Jong Packaging marquera le début d'une nouvelle phase de solutions d'emballage renouvelable au sein de Stora Enso", annonce le papetier.

Plateforme de croissance en Europe

De Jong Packaging possède 16 sites de production aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. La plupart des sites sont des installations de transformation et d'emballage en gros de carton ondulé qui produisent ensemble 2,5 millions de boîtes par jour. Stora Enso verra ainsi sa production augmenter de 1,2 milliard de mètres carrés à plus de 2 milliards. Le chiffre d'affaires de De Jong Packaging pour 2022 est estimé à un milliard d'euros. Plusieurs projets de croissance externe en cours doivent être finalisés d'ici 2025.

Transformation de carton ondulé

Basé aux Pays-Bas, De Jong Packaging est spécialisé dans la transformation de carton ondulé. Il produit des plateaux, des boîtes américaines, des boîtes pliantes spécialisées, des feuilles de carton ondulé ainsi que d'autres produits en carton compact. Les services comprennent la conception de boîtes personnalisées, le montage de barquettes, l'automatisation de l'emballage, la préimpression et les services logistiques. De Jong produit également des cartons pour conteneurs, depuis l'acquisition de De Hoop aux Pays-Bas en 2021. "L'acquisition de De Jong Packaging Group devrait générer des synergies par le biais, par exemple, de l'approvisionnement, de l'intégration du carton-caisse et des opportunités commerciales", dit Stora Enso.

Il y a un an, Stora Enso avait annoncé son intention de se désengager du papier graphique au profit de l'emballage. Le plan se concrétise en ce début d'année. D'une part avec la cession de l'usine suédoise de papier graphique de Nymölla au producteur Sylvamo, d'autre part en devenant propriétaire de De Jong Packaging Group. "L'acquisition de De Jong Packaging marquera le début d'une nouvelle phase de solutions d'emballage renouvelable au sein de Stora Enso", annonce le papetier.De Jong Packaging possède 16 sites de production aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. La plupart des sites sont des installations de transformation et d'emballage en gros de carton ondulé qui produisent ensemble 2,5 millions de boîtes par jour. Stora Enso verra ainsi sa production augmenter de 1,2 milliard de mètres carrés à plus de 2 milliards. Le chiffre d'affaires de De Jong Packaging pour 2022 est estimé à un milliard d'euros. Plusieurs projets de croissance externe en cours doivent être finalisés d'ici 2025.Basé aux Pays-Bas, De Jong Packaging est spécialisé dans la transformation de carton ondulé. Il produit des plateaux, des boîtes américaines, des boîtes pliantes spécialisées, des feuilles de carton ondulé ainsi que d'autres produits en carton compact. Les services comprennent la conception de boîtes personnalisées, le montage de barquettes, l'automatisation de l'emballage, la préimpression et les services logistiques. De Jong produit également des cartons pour conteneurs, depuis l'acquisition de De Hoop aux Pays-Bas en 2021. "L'acquisition de De Jong Packaging Group devrait générer des synergies par le biais, par exemple, de l'approvisionnement, de l'intégration du carton-caisse et des opportunités commerciales", dit Stora Enso.