Stora Enso prévoit de retirer du marché 190.000 tonnes de couché magazine. Cette mesure impliquerait l'arrêt d'une machine à papier en son usine finlandaise de Veitsiluoto.
La PM1 serait arrêtée à la fin du premier trimestre 2014. La fermeture attendue va coûter 90 emplois et représenter une contraction de 2% de la capacité européenne totale de papier couché à base de pâte mécanique.
Stora Enso évoque la faiblesse structurelle de la demande de papier journal en Europe. Le papetier est d'ailleurs en phase de négociation concernant la fermeture de son usine de LWC de Corbehem, en France, d'une capacité de 330.000 tonnes. Les syndicats français s'attendent à ce que celle-ci survienne fin juin.
Stora Enso prévoit de retirer du marché 190.000 tonnes de couché magazine. Cette mesure impliquerait l'arrêt d'une machine à papier en son usine finlandaise de Veitsiluoto.La PM1 serait arrêtée à la fin du premier trimestre 2014. La fermeture attendue va coûter 90 emplois et représenter une contraction de 2% de la capacité européenne totale de papier couché à base de pâte mécanique.Stora Enso évoque la faiblesse structurelle de la demande de papier journal en Europe. Le papetier est d'ailleurs en phase de négociation concernant la fermeture de son usine de LWC de Corbehem, en France, d'une capacité de 330.000 tonnes. Les syndicats français s'attendent à ce que celle-ci survienne fin juin.