Stora Enso a lancé un processus de vente pour la cession éventuelle de quatre usines à papier. Les sites de production concernés sont : Anjala en Finlande, Hylte et Nymölla en suède et Maxau en Allemagne. Ce qui représente un abandon important des activités papetières de Stora Enso, mais le site belge de Langerbrugge est conservé au sein du groupe.

Le papetier finno-suédois Stora Enso ne s'est pas engagé sur un délai pour la conclusion du processus de vente. Le papetier déclare vouloir rechercher de nouveaux propriétaires qui offriront un avenir durable à long terme aux sites aux travailleurs. Selon Stora Enso, le lancement du processus de cession n'a pas d'effet immédiat sur ses activités papier et les clients continuent d'être servis.

Focus sur l'emballage

Pour Stora Enso, le papier n'est pas un secteur de croissance stratégique pour le groupe, à l'inverse de l'emballage. " En cédant la majorité de nos actifs de papier, nous sommes en mesure de nous concentrer davantage sur nos domaines de croissance stratégiques définis que sont les emballages renouvelables, les solutions de construction et les innovations en matière de biomatériaux ", a commenté la présidente-directrice générale de Stora Enso, Annica Bresky.

Stora Enso possède actuellement cinq sites de production de papier qui sont soutenus par des fonctions de vente, de gestion et d'administration divisionnaires. Au total, la division Papier emploie actuellement environ 2 200 salariés. En 2021, le chiffre d'affaires de la division Papier s'est élevé à 1 703 millions d'euros.

Stora Enso a lancé un processus de vente pour la cession éventuelle de quatre usines à papier. Les sites de production concernés sont : Anjala en Finlande, Hylte et Nymölla en suède et Maxau en Allemagne. Ce qui représente un abandon important des activités papetières de Stora Enso, mais le site belge de Langerbrugge est conservé au sein du groupe.Le papetier finno-suédois Stora Enso ne s'est pas engagé sur un délai pour la conclusion du processus de vente. Le papetier déclare vouloir rechercher de nouveaux propriétaires qui offriront un avenir durable à long terme aux sites aux travailleurs. Selon Stora Enso, le lancement du processus de cession n'a pas d'effet immédiat sur ses activités papier et les clients continuent d'être servis.Pour Stora Enso, le papier n'est pas un secteur de croissance stratégique pour le groupe, à l'inverse de l'emballage. " En cédant la majorité de nos actifs de papier, nous sommes en mesure de nous concentrer davantage sur nos domaines de croissance stratégiques définis que sont les emballages renouvelables, les solutions de construction et les innovations en matière de biomatériaux ", a commenté la présidente-directrice générale de Stora Enso, Annica Bresky.Stora Enso possède actuellement cinq sites de production de papier qui sont soutenus par des fonctions de vente, de gestion et d'administration divisionnaires. Au total, la division Papier emploie actuellement environ 2 200 salariés. En 2021, le chiffre d'affaires de la division Papier s'est élevé à 1 703 millions d'euros.