En vue de devenir un acteur complet de l'étiquette adhésive à l'échelle européenne, Stratus Packaging franchit une étape stratégique majeure avec la reprise de l'entreprise suisse Koch AG. Fondée en 1928, Koch AG, qui emploie 38 personnes, est spécialisée dans les étiquettes adhésives avec finition.

Des savoir-faire complémentaires

Pour Isidore Leiser, fondateur et PDG de Stratus Packaging, cette acquisition s'inscrit dans " notre ambition de construire un groupe de référence sur toutes les solutions d'impression, tout en bénéficiant du savoir-faire historique de Koch AG dans les finitions de haute qualité ". Thomas Borter, actuel dirigeant de Koch AG et désormais CEO de la filiale suisse, est quant à lui certain que leurs complémentarités donneront une nouvelle dimension au groupe. Cette opération permet à Stratus Packaging de poursuivre sa stratégie visant à devenir un acteur global de l'étiquette adhésive. Stratus Packaging était déjà présent en Suisse depuis 2014.

Sept sites de production

Stratus Packaging affiche désormais un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros avec 350 salariés. Le groupe exploite à présent en Europe sept sites de production d'étiquettes, de manchons thermorétractables et d'IML pour différents secteurs (agroalimentaire, cosmétique, pharmacie, etc.). Avec Koch AG, Stratus Packaging bénéficie d'un nouveau site industriel équipé d'un outil de production moderne en flexographie et en numérique, proposant de nombreuses finitions dont le gaufrage, l'estampage à chaud et à froid, la sérigraphie et le vernis en relief.

En vue de devenir un acteur complet de l'étiquette adhésive à l'échelle européenne, Stratus Packaging franchit une étape stratégique majeure avec la reprise de l'entreprise suisse Koch AG. Fondée en 1928, Koch AG, qui emploie 38 personnes, est spécialisée dans les étiquettes adhésives avec finition.Pour Isidore Leiser, fondateur et PDG de Stratus Packaging, cette acquisition s'inscrit dans " notre ambition de construire un groupe de référence sur toutes les solutions d'impression, tout en bénéficiant du savoir-faire historique de Koch AG dans les finitions de haute qualité ". Thomas Borter, actuel dirigeant de Koch AG et désormais CEO de la filiale suisse, est quant à lui certain que leurs complémentarités donneront une nouvelle dimension au groupe. Cette opération permet à Stratus Packaging de poursuivre sa stratégie visant à devenir un acteur global de l'étiquette adhésive. Stratus Packaging était déjà présent en Suisse depuis 2014.Stratus Packaging affiche désormais un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros avec 350 salariés. Le groupe exploite à présent en Europe sept sites de production d'étiquettes, de manchons thermorétractables et d'IML pour différents secteurs (agroalimentaire, cosmétique, pharmacie, etc.). Avec Koch AG, Stratus Packaging bénéficie d'un nouveau site industriel équipé d'un outil de production moderne en flexographie et en numérique, proposant de nombreuses finitions dont le gaufrage, l'estampage à chaud et à froid, la sérigraphie et le vernis en relief.