Les encres offset feuilles à faible migration SunPak FSP de Sun Chemical sont les premières à adopter la technologie Pace sous le nom de SunPak FSP EcoPace. Conçues pour assurer une productivité optimale sur les imprimantes modernes à grande vitesse, ces encres présentent des caractéristiques plus durables. Elles sont basées sur une technologie de liant offrant une consistance plus élevée et une adhérence plus faible. La technologie Pace permet d'offrir des encres formulées à base d'huile végétale n'utilisant pas de cire de protection PTFE (polytétrafluoroéthylène). Selon Sun Chemical, les formulations offrent la plus haute teneur en matières biorenouvelables (78%), complétée par des performances sur presse exceptionnelles qui garantissent un gaspillage minimal de papier/carton et, par conséquent, une réduction de la consommation d'énergie et du lavage aux solvants moyennant une diminution des arrêts de production.

" Des essais rigoureux sur le long terme ont confirmé les avantages de cette nouvelle technologie, avec l'obtention des niveaux de productivité les plus élevés, des coûts appliqués les plus bas et des meilleurs avantages globaux en matière de durabilité ", déclare Sun Chemical.

Encres certifiées

La gamme d'encres SunPak FSP EcoPace repose sur une approche modulaire qui permet aux imprimeurs d'interchanger les couleurs quadri afin d'optimiser leurs références en matière de durabilité. Les encres CMJN standard bénéficient d'une certification C2C Certified Material Health Certificate au niveau Bronze. Il est possible de passer au niveau Platinium en interchangeant le jaune quadri contre une version spéciale.

La teneur moyenne en matières biorenouvelables (BRC) des encres quadri peut atteindre 89% en introduisant un noir quadri spécial à forte teneur en BRC en option, basé sur du carbone provenant de combustibles non fossiles.

Jim Buchanan, Global Product Director Sheetfed Systems chez Sun Chemical, commente le lancement: " Sun Chemical a conscience qu'une productivité élevée est essentielle pour réussir sur un marché aussi difficile. Le développement de cette nouvelle technologie avait pour objectif principal d'obtenir des performances de haute qualité et les plus stables possibles pour une grande variété d'exigences d'impression, y compris les supports les plus difficiles, tout en garantissant une formation limitée de brouillard d'encre sur les imprimantes modernes à grande vitesse. Cette technologie garantit des encres robustes et stables sur le plan lithographique, qui permettent également la production de courts tirages grâce à leur réactivité rapide sur les systèmes de contrôle des couleurs, qu'ils soient en circuit fermé ou réglés manuellement. "

Les encres offset feuilles à faible migration SunPak FSP de Sun Chemical sont les premières à adopter la technologie Pace sous le nom de SunPak FSP EcoPace. Conçues pour assurer une productivité optimale sur les imprimantes modernes à grande vitesse, ces encres présentent des caractéristiques plus durables. Elles sont basées sur une technologie de liant offrant une consistance plus élevée et une adhérence plus faible. La technologie Pace permet d'offrir des encres formulées à base d'huile végétale n'utilisant pas de cire de protection PTFE (polytétrafluoroéthylène). Selon Sun Chemical, les formulations offrent la plus haute teneur en matières biorenouvelables (78%), complétée par des performances sur presse exceptionnelles qui garantissent un gaspillage minimal de papier/carton et, par conséquent, une réduction de la consommation d'énergie et du lavage aux solvants moyennant une diminution des arrêts de production." Des essais rigoureux sur le long terme ont confirmé les avantages de cette nouvelle technologie, avec l'obtention des niveaux de productivité les plus élevés, des coûts appliqués les plus bas et des meilleurs avantages globaux en matière de durabilité ", déclare Sun Chemical.La gamme d'encres SunPak FSP EcoPace repose sur une approche modulaire qui permet aux imprimeurs d'interchanger les couleurs quadri afin d'optimiser leurs références en matière de durabilité. Les encres CMJN standard bénéficient d'une certification C2C Certified Material Health Certificate au niveau Bronze. Il est possible de passer au niveau Platinium en interchangeant le jaune quadri contre une version spéciale.La teneur moyenne en matières biorenouvelables (BRC) des encres quadri peut atteindre 89% en introduisant un noir quadri spécial à forte teneur en BRC en option, basé sur du carbone provenant de combustibles non fossiles.Jim Buchanan, Global Product Director Sheetfed Systems chez Sun Chemical, commente le lancement: " Sun Chemical a conscience qu'une productivité élevée est essentielle pour réussir sur un marché aussi difficile. Le développement de cette nouvelle technologie avait pour objectif principal d'obtenir des performances de haute qualité et les plus stables possibles pour une grande variété d'exigences d'impression, y compris les supports les plus difficiles, tout en garantissant une formation limitée de brouillard d'encre sur les imprimantes modernes à grande vitesse. Cette technologie garantit des encres robustes et stables sur le plan lithographique, qui permettent également la production de courts tirages grâce à leur réactivité rapide sur les systèmes de contrôle des couleurs, qu'ils soient en circuit fermé ou réglés manuellement. "