Le fabricant et distributeur néerlandais Texo Trade Services (TTS) lance un service de recyclage des textiles usagés à la FESPA de Munich. De quoi offrir aux entreprises actives dans l'impression promotionnelle sur tissus la possibilité de proposer une solution de signalétique recyclable à leurs clients.
À l'issue d'une phase pilote réussie, TTS lance son Textile Recycling Service. L'entreprise facilite la logistique des clients actifs dans le soft sign désireux de mettre en oeuvre la possibilité de récupérer les textiles imprimés par sublimation en vue de leur recyclage. Sont ici concernés les drapeaux, bâches, banderoles et fins de rouleaux de textiles ayant été utilisés pour des salons et des festivals, par exemple.
Basculement vert
TTS stocke les matériaux ainsi rassemblés et les propose sous forme de lot unique à Frankenhuis, recycleur d'Almelo spécialisé dans la transformation durable des textiles. Frankenhuis les recycle en matériaux de rembourrage pour des punching-balls, des poufs et d'autres pièces d'ameublement. Une entreprise comme Poufs & Pillows s'en sert, par exemple, pour remplir ses poufs faits main.
" Les donneurs d'ordres et leurs clients sont de plus en plus souvent confrontés à des souhaits et exigences de soutenabilité concernant les matériaux qu'ils emploient, par exemple, pour la construction des stands ", observe Floris Jan van den Heuvel, directeur de TTS. " S'ils veulent éviter de perdre des commandes au profit d'une concurrence qui, elle, répond à ces attentes, ils vont devoir opérer ce basculement vert. "
À l'issue d'une phase pilote réussie, TTS lance son Textile Recycling Service. L'entreprise facilite la logistique des clients actifs dans le soft sign désireux de mettre en oeuvre la possibilité de récupérer les textiles imprimés par sublimation en vue de leur recyclage. Sont ici concernés les drapeaux, bâches, banderoles et fins de rouleaux de textiles ayant été utilisés pour des salons et des festivals, par exemple.TTS stocke les matériaux ainsi rassemblés et les propose sous forme de lot unique à Frankenhuis, recycleur d'Almelo spécialisé dans la transformation durable des textiles. Frankenhuis les recycle en matériaux de rembourrage pour des punching-balls, des poufs et d'autres pièces d'ameublement. Une entreprise comme Poufs & Pillows s'en sert, par exemple, pour remplir ses poufs faits main." Les donneurs d'ordres et leurs clients sont de plus en plus souvent confrontés à des souhaits et exigences de soutenabilité concernant les matériaux qu'ils emploient, par exemple, pour la construction des stands ", observe Floris Jan van den Heuvel, directeur de TTS. " S'ils veulent éviter de perdre des commandes au profit d'une concurrence qui, elle, répond à ces attentes, ils vont devoir opérer ce basculement vert. "