"Grâce à l'entrée de Mohawk dans notre groupe, nous serons désormais en mesure de produire et de distribuer à nos clients une large gamme de papiers Fedrigoni à haute valeur ajoutée directement en Amérique du Nord et d'élargir l'accès aux papiers spéciaux Mohawk à l'échelle internationale ", commente Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni. Mohawk devient une partie intégrante de la division Fedrigoni Special Papers et représente une étape importante dans la stratégie de croissance du groupe à l'étranger.

En septembre 2022, Fedrigoni avait déjà initié un partenariat avec Mohawk Fin Papers. Le rachat d'une partie des actifs de Mohawk survient à la suite d'importantes difficultés financières du papetier américain depuis ces derniers mois. La transaction libère entièrement la nouvelle société de son endettement, ce qui permet de préserver la majorité des emplois, des activités industrielles et des relations clients, fait savoir Fedrigoni dans son communiqué de presse. Fondée en 1931, Mohawk est une entreprise familiale qui produit certains des papiers spéciaux pour les designers, les marques et les imprimeurs. Après SharpEnd au Royaume-Uni et Arjowiggins en Chine, il s'agit de la troisième fusion-acquisition de l'année 2024.

"Grâce à l'entrée de Mohawk dans notre groupe, nous serons désormais en mesure de produire et de distribuer à nos clients une large gamme de papiers Fedrigoni à haute valeur ajoutée directement en Amérique du Nord et d'élargir l'accès aux papiers spéciaux Mohawk à l'échelle internationale ", commente Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni. Mohawk devient une partie intégrante de la division Fedrigoni Special Papers et représente une étape importante dans la stratégie de croissance du groupe à l'étranger.En septembre 2022, Fedrigoni avait déjà initié un partenariat avec Mohawk Fin Papers. Le rachat d'une partie des actifs de Mohawk survient à la suite d'importantes difficultés financières du papetier américain depuis ces derniers mois. La transaction libère entièrement la nouvelle société de son endettement, ce qui permet de préserver la majorité des emplois, des activités industrielles et des relations clients, fait savoir Fedrigoni dans son communiqué de presse. Fondée en 1931, Mohawk est une entreprise familiale qui produit certains des papiers spéciaux pour les designers, les marques et les imprimeurs. Après SharpEnd au Royaume-Uni et Arjowiggins en Chine, il s'agit de la troisième fusion-acquisition de l'année 2024.