Le prix Pro Carton de l'ECMA fête cette année son 20e anniversaire. Tout au long de cette période, il s'est imposé comme l'un des concours européens les plus prestigieux en matière d'emballages carton.

Les projets candidats sont jugés sur les aspects conceptuels, structurels et fonctionnels des emballages. De quoi montrer tout ce qu'il est possible de faire avec le carton, l'un des matériaux d'emballage les plus durables et innovants du moment.

L'envoi de Snel concerne un étui à parfum pour le concept Reload (www.byreload.com). L'agence créative belge Kasper a imaginé pour ce mini-vaporisateur de parfum rechargeable un emballage particulier qui posait de solides exigences en termes de production. En lui décernant cette place en finale, le jury international de l'ECMA a reconnu le caractère spécial de cet emballage et salué en même temps le savoir-faire de Snel. Les lauréats seront proclamés lors d'une cérémonie festive, le 15 septembre, pendant le congrès annuel de l'ECMA, qui se tiendra à Cannes.

Kasper :

Reload a récemment lancé un pulvérisateur de parfum de voyage. Ce dernier se distingue des autres pulvérisateurs de poche par les recharges prêtes à l'emploi spécialement développées pour Reload au nom de grandes marques de parfums comme Hugo Boss, Givenchy, Kenzo, Juicy Couture et Issey Miyake. Ces recharges, qui ne vont que sur le pulvérisateur Reload, se vendent au prix de 5 euros dans un étui superbement fini.

Pour la conception de l'intérieur de la boîte, Reload a pu compter sur l'expertise de Kasper. Le flacon avec la recharge devait se trouver exactement au centre de l'étui, pour éviter de basculer, et celui-ci devait contenir un bon personnalisé à l'avance. Le numéro du bon devait être traçable de l'extérieur via un code QR. Les étuis devaient aussi pouvoir être montés mécaniquement.

Un formidable défi, donc. Par voie d'essais-erreurs, Kasper a fini par mettre au point l'intérieur parfait, avec le bon personnalisé à l'avance.

Quelques 2 millions de ces étuis ont été produits à ce jour. Reload peut s'acheter dans 15 pays, et notamment en Belgique, chez ICI PARIS XL.

Une autre entreprise belge a atteint la finale dans la catégorie Confectionery. À savoir, la société maintes fois primée Van Genechten Packaging, dont la réputation à l'international n'est plus à faire.

Pro Carton est le groupe d'intérêt des fabricants de carton. L'association promeut l'utilisation du carton à des fins d'emballage.

Le prix Pro Carton de l'ECMA fête cette année son 20e anniversaire. Tout au long de cette période, il s'est imposé comme l'un des concours européens les plus prestigieux en matière d'emballages carton.Les projets candidats sont jugés sur les aspects conceptuels, structurels et fonctionnels des emballages. De quoi montrer tout ce qu'il est possible de faire avec le carton, l'un des matériaux d'emballage les plus durables et innovants du moment.L'envoi de Snel concerne un étui à parfum pour le concept Reload (www.byreload.com). L'agence créative belge Kasper a imaginé pour ce mini-vaporisateur de parfum rechargeable un emballage particulier qui posait de solides exigences en termes de production. En lui décernant cette place en finale, le jury international de l'ECMA a reconnu le caractère spécial de cet emballage et salué en même temps le savoir-faire de Snel. Les lauréats seront proclamés lors d'une cérémonie festive, le 15 septembre, pendant le congrès annuel de l'ECMA, qui se tiendra à Cannes.Kasper :Reload a récemment lancé un pulvérisateur de parfum de voyage. Ce dernier se distingue des autres pulvérisateurs de poche par les recharges prêtes à l'emploi spécialement développées pour Reload au nom de grandes marques de parfums comme Hugo Boss, Givenchy, Kenzo, Juicy Couture et Issey Miyake. Ces recharges, qui ne vont que sur le pulvérisateur Reload, se vendent au prix de 5 euros dans un étui superbement fini.Pour la conception de l'intérieur de la boîte, Reload a pu compter sur l'expertise de Kasper. Le flacon avec la recharge devait se trouver exactement au centre de l'étui, pour éviter de basculer, et celui-ci devait contenir un bon personnalisé à l'avance. Le numéro du bon devait être traçable de l'extérieur via un code QR. Les étuis devaient aussi pouvoir être montés mécaniquement.Un formidable défi, donc. Par voie d'essais-erreurs, Kasper a fini par mettre au point l'intérieur parfait, avec le bon personnalisé à l'avance.Quelques 2 millions de ces étuis ont été produits à ce jour. Reload peut s'acheter dans 15 pays, et notamment en Belgique, chez ICI PARIS XL. Une autre entreprise belge a atteint la finale dans la catégorie Confectionery. À savoir, la société maintes fois primée Van Genechten Packaging, dont la réputation à l'international n'est plus à faire. Pro Carton est le groupe d'intérêt des fabricants de carton. L'association promeut l'utilisation du carton à des fins d'emballage.