Alors que la campagne de vaccination bat son plein, l'Empack, plus grand évènement du monde de l'emballage dans le pays, est programmé pour l'automne. L'Empack se profile comme le rendez-vous incontournable de toute la supply chain de l'industrie de l'emballage. Il couvre l'ensemble de la chaîne, de la phase de développement créative aux processus d'emballage et de remplissage, en passant par les machines de conditionnement et la sous-traitance.

Innovations et programme de séminaires

L'organisateur Easyfairs s'attend cette année à accueillir plus de 150 exposants sur 4 000 mètres carrés. L'Empack propose l'Innovation Journey, une visite guidée à la découverte d'innovations soumises par les exposants, ainsi que la zone Packaging Innovations, où seront présentées des innovations du marché de l'emballage primaire et secondaire. À visiter aussi : le Contract Pack Pavilion où seront rassemblés des exposants qui ont pour métier de soulager d'autres entreprises en prenant leur processus d'emballage en charge.

Pour le programme de séminaires, on travaille notamment sur les thèmes suivants : demande de produits axée sur le client (impact sur la production et l'emballage), optimisation de la production (productivité la plus élevée au coût le plus bas), transformation numérique et digitalisation dans la production et la chaîne d'approvisionnement, le facteur économique (comment prendre des décisions stratégiques dans un climat économique instable) et le rôle crucial du secteur de l'emballage en période de coronavirus.

Gazelles Packaging et Emballages & Étiquettes Award

Deux remises de prix sont également prévues en soirée du premier jour : les Trends Gazelles Packaging et le tout premier Emballages & Étiquettes Award. Les Trends Gazelles distinguent des entreprises en croissance rapide, ou " Gazelles ", dans 3 catégories : petites, moyennes et grandes entreprises. Un Emballages & Étiquettes Award est attribué dans deux catégories : Machines d'emballage intelligentes et Innovations en emballages et matériaux d'emballage. Le concours est ouvert aussi bien aux producteurs et fournisseurs d'emballages qu'aux agences de design et aux emballeurs.

Alors que la campagne de vaccination bat son plein, l'Empack, plus grand évènement du monde de l'emballage dans le pays, est programmé pour l'automne. L'Empack se profile comme le rendez-vous incontournable de toute la supply chain de l'industrie de l'emballage. Il couvre l'ensemble de la chaîne, de la phase de développement créative aux processus d'emballage et de remplissage, en passant par les machines de conditionnement et la sous-traitance.Innovations et programme de séminairesL'organisateur Easyfairs s'attend cette année à accueillir plus de 150 exposants sur 4 000 mètres carrés. L'Empack propose l'Innovation Journey, une visite guidée à la découverte d'innovations soumises par les exposants, ainsi que la zone Packaging Innovations, où seront présentées des innovations du marché de l'emballage primaire et secondaire. À visiter aussi : le Contract Pack Pavilion où seront rassemblés des exposants qui ont pour métier de soulager d'autres entreprises en prenant leur processus d'emballage en charge.Pour le programme de séminaires, on travaille notamment sur les thèmes suivants : demande de produits axée sur le client (impact sur la production et l'emballage), optimisation de la production (productivité la plus élevée au coût le plus bas), transformation numérique et digitalisation dans la production et la chaîne d'approvisionnement, le facteur économique (comment prendre des décisions stratégiques dans un climat économique instable) et le rôle crucial du secteur de l'emballage en période de coronavirus.Gazelles Packaging et Emballages & Étiquettes AwardDeux remises de prix sont également prévues en soirée du premier jour : les Trends Gazelles Packaging et le tout premier Emballages & Étiquettes Award. Les Trends Gazelles distinguent des entreprises en croissance rapide, ou " Gazelles ", dans 3 catégories : petites, moyennes et grandes entreprises. Un Emballages & Étiquettes Award est attribué dans deux catégories : Machines d'emballage intelligentes et Innovations en emballages et matériaux d'emballage. Le concours est ouvert aussi bien aux producteurs et fournisseurs d'emballages qu'aux agences de design et aux emballeurs.