L'Empack 2021 se focalise sur des thèmes tels que le développement durable et la transformation numérique. L'organisateur EasyFairs attend 150 exposants et 3 200 visiteurs sur les 4 000 m² du Nekkerhal de Malines.

Plate-forme d'expertise

Empack propose un vaste programme d'expertise en marge de l'expo. Les séminaires et ateliers approfondiront des sujets chauds dans l'industrie de l'emballage, comme le développement durable, la circularité, la digitalisation, le packaging design, etc. Empack se profile comme une plate-forme d'expertise où les professionnels du packaging viennent chercher l'inspiration et découvrir de nouvelles perspectives.

Ainsi il y aura le programme " Emballer vert ", en partenariat avec Fost Plus et Karine Van Doorsselaer (UAntwerpen), le Roadshow Pack4Food centré sur le packaging circulaire à base d'emballages plastiques, les ateliers de digitalisation et d'innovation dans le processus d'emballage, des études de cas sur la conception d'emballages pilotée par les données, etc.

Entreprises en croissance rapide

Deux remises de prix sont également inscrites au programme : les Trends Gazelles Packaging et le tout premier Emballages & Étiquettes Award. Les Trends Gazelles distinguent des entreprises en croissance rapide, ou " Gazelles ", dans 3 catégories : petites, moyennes et grandes entreprises.

Un Emballages & Étiquettes Award est attribué dans deux catégories : Machines d'emballage intelligentes et Innovations en emballages et matériaux d'emballage. Le concours est ouvert aussi bien aux producteurs et fournisseurs d'emballages qu'aux agences de design et aux emballeurs.

L'Empack 2021 se focalise sur des thèmes tels que le développement durable et la transformation numérique. L'organisateur EasyFairs attend 150 exposants et 3 200 visiteurs sur les 4 000 m² du Nekkerhal de Malines.Empack propose un vaste programme d'expertise en marge de l'expo. Les séminaires et ateliers approfondiront des sujets chauds dans l'industrie de l'emballage, comme le développement durable, la circularité, la digitalisation, le packaging design, etc. Empack se profile comme une plate-forme d'expertise où les professionnels du packaging viennent chercher l'inspiration et découvrir de nouvelles perspectives.Ainsi il y aura le programme " Emballer vert ", en partenariat avec Fost Plus et Karine Van Doorsselaer (UAntwerpen), le Roadshow Pack4Food centré sur le packaging circulaire à base d'emballages plastiques, les ateliers de digitalisation et d'innovation dans le processus d'emballage, des études de cas sur la conception d'emballages pilotée par les données, etc.Deux remises de prix sont également inscrites au programme : les Trends Gazelles Packaging et le tout premier Emballages & Étiquettes Award. Les Trends Gazelles distinguent des entreprises en croissance rapide, ou " Gazelles ", dans 3 catégories : petites, moyennes et grandes entreprises.Un Emballages & Étiquettes Award est attribué dans deux catégories : Machines d'emballage intelligentes et Innovations en emballages et matériaux d'emballage. Le concours est ouvert aussi bien aux producteurs et fournisseurs d'emballages qu'aux agences de design et aux emballeurs.