GGP Media imprime annuellement plus de 250 millions de produits imprimés divers, dont des bestsellers, des bandes dessinées et des magazines de mode. Son parc comporte aussi bien des machines offset que des presses numériques. La part de l'impression numérique ne cesse en effet d'augmenter avec la baisse des tirages. GGP Media GmbH s'est ainsi vue contrainte d'investir dans une presse numérique supplémentaire pour décharger son parc conventionnel des petits travaux.

" Nous avions déjà acquis une HP PageWide WebPress T490 HD en 2011, laquelle est entrée en service en 2012. L'évolution HDNA (High Definition Nozzle Architecture) a été intégrée en 2017. Cette machine a fait ses preuves dans notre entreprise et nos collaborateurs maîtrisent la technologie. Installer une presse similaire pour répondre à la demande croissante de capacité d'impression numérique coulait dès lors de source ", a déclaré Christof Ludwig, Managing Director de GGP Media GmbH. La HP PageWide est affectée à la production de livres tirés jusqu'à 7 000 exemplaires.

Outre l'optimisation des commandes existantes, l'entreprise espère que la nouvelle installation lui permettra d'imprimer des titres du catalogue, et de débloquer ainsi de nouvelles possibilités tant pour elle-même que pour les clients.

La HP PageWide WebPress T490 HD peut produire jusqu'à 305 mètres/minute sur une laize maxi. de 1 067 millimètres. L'architecture HDNA (HP High Definition Nozzle Architecture) à 2 400 buses par pouce restitue des images bien détaillées et une densité optique du noir élevée, ce qui rend la machine appropriée pour l'impression numérique des livres.

GGP Media imprime annuellement plus de 250 millions de produits imprimés divers, dont des bestsellers, des bandes dessinées et des magazines de mode. Son parc comporte aussi bien des machines offset que des presses numériques. La part de l'impression numérique ne cesse en effet d'augmenter avec la baisse des tirages. GGP Media GmbH s'est ainsi vue contrainte d'investir dans une presse numérique supplémentaire pour décharger son parc conventionnel des petits travaux." Nous avions déjà acquis une HP PageWide WebPress T490 HD en 2011, laquelle est entrée en service en 2012. L'évolution HDNA (High Definition Nozzle Architecture) a été intégrée en 2017. Cette machine a fait ses preuves dans notre entreprise et nos collaborateurs maîtrisent la technologie. Installer une presse similaire pour répondre à la demande croissante de capacité d'impression numérique coulait dès lors de source ", a déclaré Christof Ludwig, Managing Director de GGP Media GmbH. La HP PageWide est affectée à la production de livres tirés jusqu'à 7 000 exemplaires.Outre l'optimisation des commandes existantes, l'entreprise espère que la nouvelle installation lui permettra d'imprimer des titres du catalogue, et de débloquer ainsi de nouvelles possibilités tant pour elle-même que pour les clients.La HP PageWide WebPress T490 HD peut produire jusqu'à 305 mètres/minute sur une laize maxi. de 1 067 millimètres. L'architecture HDNA (HP High Definition Nozzle Architecture) à 2 400 buses par pouce restitue des images bien détaillées et une densité optique du noir élevée, ce qui rend la machine appropriée pour l'impression numérique des livres.