Le récipient en carton ondulé léger est destiné à faciliter la collecte et l'élimination des masques buccaux après usage. Metsä Board a développé le concept en collaboration avec l'agence de packaging design Futupack et le cartonnier Capertum.

" Une solution simple mais futée à un problème récent - les masques abandonnés dans la nature ", dit le jury. " La poubelle en carton ondulé est facile à assembler, même sans lire les instructions imprimées directement dessus. Le couvercle rigidifie l'ensemble et il suffit de le tourner pour fermer la poubelle une fois que celle-ci est pleine. L'impression de belle facture est au service du produit. "

À la fois solide et léger

" La pandémie de Covid-19 a apporté ses propres défis en matière de gestion des déchets et nous avons voulu proposer une solution en partenariat avec Futupack et Capertum. Nous avons accordé une attention particulière à la légèreté du matériau, à la dimension durable et à la facilité d'utilisation pour le consommateur ", a déclaré Ilkka Harju, Packaging Services Director EMEA & APAC chez Metsä Board.

Le papier de couverture employé pour le carton de la poubelle à masques est le kraftliner couché blanc MetsäBoard Pro WKL 160 g/m². Le cartonnier finlandais Capertum a imprimé le carton ondulé cannelure E en sérigraphie. " Grâce au choix du matériau, la poubelle est robuste mais légère, ce qui réduit son empreinte écologique ", fait savoir Metsä Board.

Le récipient en carton ondulé léger est destiné à faciliter la collecte et l'élimination des masques buccaux après usage. Metsä Board a développé le concept en collaboration avec l'agence de packaging design Futupack et le cartonnier Capertum." Une solution simple mais futée à un problème récent - les masques abandonnés dans la nature ", dit le jury. " La poubelle en carton ondulé est facile à assembler, même sans lire les instructions imprimées directement dessus. Le couvercle rigidifie l'ensemble et il suffit de le tourner pour fermer la poubelle une fois que celle-ci est pleine. L'impression de belle facture est au service du produit. "" La pandémie de Covid-19 a apporté ses propres défis en matière de gestion des déchets et nous avons voulu proposer une solution en partenariat avec Futupack et Capertum. Nous avons accordé une attention particulière à la légèreté du matériau, à la dimension durable et à la facilité d'utilisation pour le consommateur ", a déclaré Ilkka Harju, Packaging Services Director EMEA & APAC chez Metsä Board.Le papier de couverture employé pour le carton de la poubelle à masques est le kraftliner couché blanc MetsäBoard Pro WKL 160 g/m². Le cartonnier finlandais Capertum a imprimé le carton ondulé cannelure E en sérigraphie. " Grâce au choix du matériau, la poubelle est robuste mais légère, ce qui réduit son empreinte écologique ", fait savoir Metsä Board.