Une première imprimante de Massivit 3D va être installée en Belgique

14/01/19 à 10:53 - Mise à jour à 10:52

Digital Dot, distributeur de Massivit 3D pour le Benelux, a annoncé qu'une première Massivit 1800 du fabricant israélien allait être installée en Belgique. Une prochaine installation de cette imprimante 3D grand format est aussi annoncée aux Pays-Bas.

Une première imprimante de Massivit 3D va être installée en Belgique

Digital ne pouvait pas mieux conclure l'année 2018. À la veille de Noël, elle officialisait la première vente d'une imprimante 3D Massivit 1800 avec un client belge. L'acquéreur est 3Motion, une société de Zele qui est spécialisée dans l'impression numérique grand format et la communication visuelle. L'installation de la Massivit 1800 est prévue pour le début du mois de février.

3Motion est constituée d'une jeune équipe dynamique qui suit de près les évolutions de marché pour s'équiper de technologies de pointe et offrir des services innovants. L'entreprise est notamment très active dans la création de stands d'exposition pour les salons. Elle réalisait déjà des structures créatives en 3D à base de carton. Avec la Massivit 1800, 3Motion pourra pousser la créativité et la technique encore plus loin dans les projets de communication visuelle. La décision d'investir dans une imprimante de Massivit 3D n'a pas été prise à la légère, mais a été longuement réfléchie. C'est l'intérêt et l'ouverture des clients issus du marketing pour de nouvelles applications 3D qui ont fini de convaincre 3Motion.

Une première imprimante de Massivit 3D va être installée en Belgique

Partenaire commercial du fabricant israélien Massivit 3D pour le Benelux depuis avril 2018, Digital Dot se réjouit de voir la première imprimante 3D grand format arriver sur le marché belge. Il s'agira pour le distributeur basé à Vilvorde de la deuxième installation du même modèle depuis celle réalisée en septembre 2018 aux Pays-Bas chez 3D Next Level. Une troisième installation est encore programmée aux Pays-Bas pour le mois de mars chez Xclusive International. Basée à Amsterdam, l'entreprise dispose également de bureaux à Barcelone et à Dubaï. Elle est spécialisée dans l'impression 2D et 3D pour des campagnes de communication visuelle, de merchandising et d'expérience de marque. Elle combine éléments de structure 2D et 3D et solutions audiovisuelles et graphiques.

Lancement officiel du Centre de démonstration européen

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Ce mercredi 16 janvier, Digital Dot tiendra sur son site de Vilvorde le lancement officiel du Centre de démonstration européen de Massivit 3D. Une trentaine de partenaires commerciaux sont attendus à l'événement où l'équipe israélienne sera aussi présente. Occupant une place centrale en Europe, le Centre permettra aux clients européens d'accéder facilement aux technologies de Massivit 3D pour réaliser des démonstrations, sans devoir se rendre en Israël. Digital Dot dispose sur son site des deux modèles d'imprimantes 3D du fabricant israélien, soit l'entrée de gamme Massivit 1500 et la Massivit 1800, qui peut être équipée d'une seconde tête. Elles ont respectivement un volume d'impression max. de 147 cm x 117 cm x 137 cm et de 145 cm x 111 cm x 180 cm (largeur x profondeur x hauteur).