Olfacio comprend dix cartes dessinées par Peter De Cupere, qui représentent chacune une fleur imaginaire et dégagent, quand on les gratte, une odeur qui leur est propre. En associant aux cartes une app gratuite Olfacio, on obtient l'illusion d'une " reconnaissance olfactive " sur iPad.

Le joueur doit pour cela gratter une carte et la placer devant un " incubateur d'odeur ", sur l'écran de l'iPad. Le " nez électronique " reconnaît l'odeur et affiche la fleur correspondante. Si on lui présente ensuite une deuxième carte, l'incubateur la combine avec la première et affiche une nouvelle plante hybride, que le joueur peut virtuellement cultiver.

L'iPad ne peut bien sûr sentir quoi que ce soit, mais la technologie en donne l'illusion. Il a fallu six mois pour la développer. Peter De Cupere n'en révèle pas le secret mais affirme qu'il ne s'agit pas de reconnaissance d'image. Olfacio, tiré en série limitée, est commercialisé sur le site web de l'artiste.

Olfacio comprend dix cartes dessinées par Peter De Cupere, qui représentent chacune une fleur imaginaire et dégagent, quand on les gratte, une odeur qui leur est propre. En associant aux cartes une app gratuite Olfacio, on obtient l'illusion d'une " reconnaissance olfactive " sur iPad. Le joueur doit pour cela gratter une carte et la placer devant un " incubateur d'odeur ", sur l'écran de l'iPad. Le " nez électronique " reconnaît l'odeur et affiche la fleur correspondante. Si on lui présente ensuite une deuxième carte, l'incubateur la combine avec la première et affiche une nouvelle plante hybride, que le joueur peut virtuellement cultiver. L'iPad ne peut bien sûr sentir quoi que ce soit, mais la technologie en donne l'illusion. Il a fallu six mois pour la développer. Peter De Cupere n'en révèle pas le secret mais affirme qu'il ne s'agit pas de reconnaissance d'image. Olfacio, tiré en série limitée, est commercialisé sur le site web de l'artiste.