Nous l'avons appris au détour des couloirs du salon Print : une rotative inkjet HP T400 est actuellement en cours de montage chez Symeta, l'imprimerie du groupe Colruyt.
Ce sera la première machine de ce type en Belgique, où deux rotatives T200 ont déjà été commandées par Fedopress, la nouvelle imprimerie publique fédérale.
Présentée en mars dernier, la T400 est la dernière-née et la plus large des Color Inkjet Web Press de HP. D'une laize de 42 pouces (106,7 cm), elle peut imprimer jusqu'à 4.926 pages A4 couleur par minute.
Selon nos informations, Symeta n'aurait cependant pas l'intention de remplacer sa rotative inkjet Océ JetStream 2200, installée en 2009, sur laquelle sont actuellement imprimés les dépliants personnalisés destinés aux clients, ainsi que des journaux tirés à la demande. La future répartition des ordres entre les deux systèmes n'est pas encore claire.
Ce sera la première machine de ce type en Belgique, où deux rotatives T200 ont déjà été commandées par Fedopress, la nouvelle imprimerie publique fédérale. Présentée en mars dernier, la T400 est la dernière-née et la plus large des Color Inkjet Web Press de HP. D'une laize de 42 pouces (106,7 cm), elle peut imprimer jusqu'à 4.926 pages A4 couleur par minute. Selon nos informations, Symeta n'aurait cependant pas l'intention de remplacer sa rotative inkjet Océ JetStream 2200, installée en 2009, sur laquelle sont actuellement imprimés les dépliants personnalisés destinés aux clients, ainsi que des journaux tirés à la demande. La future répartition des ordres entre les deux systèmes n'est pas encore claire.