UPM prévoit de fermer de manière définitive deux machines à papier dont l'une est située à Steyremühl en Autriche (SC3) et l'autre à Augsburd en Allemagne.

Le nombre de salariés impactés par le plan est estimé à 150 pour UPM Augsburg et 125 pour UPM Steyrermühl. Les processus de consultation des salariés vont démarrer en novembre en conformité avec la législation locale. Il est prévu d'arrêter les machines après la finalisation des processus de consultation.

Les économies résultant de ce plan s'élèveraient à 30 millions d'euros par an. Les charges exceptionnelles sont évaluées à 75 millions d'euros dont 45 millions d'euros en cash.

Selon le plan, les deux usines continueraient à produire du papier sur les machines à papier compétitives restant sur les sites.

"La demande en papiers SC a décliné ces dernières années, de la même manière que les autres papiers graphiques, et le déclin devrait se poursuivre. Même dans des conditions de marché difficiles, nos salariés ont toujours donné le meilleur d'eux-mêmes et nous regrettons l'impact des fermetures envisagées sur le personnel. Cependant, nous devons ajuster nos opérations à la demande des clients sur le long terme," déclare Winfried Schaur, Vice-Président exécutif, UPM Paper ENA.

"En raison des conditions de marché défavorables, nous avons mené une analyse approfondie de la compétitivité de nos machines de papier graphique. En raison de leur taille, de leur âge technique et du potentiel limité d'économies supplémentaires, la PM3 de Steyrermühl et la PM2 d'Augsbourg sont les machines SC les moins compétitives du parc de machines d'UPM. Les fermetures prévues assureraient une utilisation efficace de nos cinq machines de papier SC restantes," déclare Anu Ahola, Vice-Présidente Senior, News & Retail, UPM Paper ENA.

En début d'année, UPM a vendu son usine de Schwedt. La production annuelle de 282 000 tonnes de papier journal sera arrêtée à la fin du 3ème trimestre 2017. Le nouveau propriétaire convertira l'usine pour la production de testliner.

UPM prévoit de fermer de manière définitive deux machines à papier dont l'une est située à Steyremühl en Autriche (SC3) et l'autre à Augsburd en Allemagne. Le nombre de salariés impactés par le plan est estimé à 150 pour UPM Augsburg et 125 pour UPM Steyrermühl. Les processus de consultation des salariés vont démarrer en novembre en conformité avec la législation locale. Il est prévu d'arrêter les machines après la finalisation des processus de consultation. Les économies résultant de ce plan s'élèveraient à 30 millions d'euros par an. Les charges exceptionnelles sont évaluées à 75 millions d'euros dont 45 millions d'euros en cash.Selon le plan, les deux usines continueraient à produire du papier sur les machines à papier compétitives restant sur les sites."La demande en papiers SC a décliné ces dernières années, de la même manière que les autres papiers graphiques, et le déclin devrait se poursuivre. Même dans des conditions de marché difficiles, nos salariés ont toujours donné le meilleur d'eux-mêmes et nous regrettons l'impact des fermetures envisagées sur le personnel. Cependant, nous devons ajuster nos opérations à la demande des clients sur le long terme," déclare Winfried Schaur, Vice-Président exécutif, UPM Paper ENA."En raison des conditions de marché défavorables, nous avons mené une analyse approfondie de la compétitivité de nos machines de papier graphique. En raison de leur taille, de leur âge technique et du potentiel limité d'économies supplémentaires, la PM3 de Steyrermühl et la PM2 d'Augsbourg sont les machines SC les moins compétitives du parc de machines d'UPM. Les fermetures prévues assureraient une utilisation efficace de nos cinq machines de papier SC restantes," déclare Anu Ahola, Vice-Présidente Senior, News & Retail, UPM Paper ENA.En début d'année, UPM a vendu son usine de Schwedt. La production annuelle de 282 000 tonnes de papier journal sera arrêtée à la fin du 3ème trimestre 2017. Le nouveau propriétaire convertira l'usine pour la production de testliner.