Le grand public peut voter pour les Ambassadeurs du climat 2020 sur www.mikopklimaat.be.

Van der Poorten est active sur le plan de la neutralité climatique et de l'entrepreneuriat durable depuis 5 ans. Tous les imprimés qui sortent de cette imprimerie offset 100 % écologiquement neutre sont réputés n'avoir aucun impact sur le climat, ce dont atteste le label CO2 Neutral.

" Papier peut rimer avec durabilité ", dit Filip Van Wezemael, dirigeant de Van der Poorten. " Le papier est un matériau durable : 70 % des vieux papiers sont recyclables jusqu'à 7 fois, alors que le taux de recyclage d'un support électronique n'est que de 15 %. D'énormes investissements ont été consentis ces dernières années dans une gestion écoresponsable des forêts. " Plus on utilise du papier, mieux les forêts sont gérées ", résume Van Wezemael.

Chez Van der Poorten, le processus de production et les livraisons ne génèrent aucune empreinte écologique supplémentaire et les matières premières sont également compensées. L'entreprise a misé sur l'énergie renouvelable dès 2011 en plaçant des panneaux photovoltaïques sur son toit. Tous les déchets (graphiques) sont triés et recyclés et les déplacements en clientèle se font autant que possible en voiture électrique.

Van der Poorten soutient aussi financièrement le projet Paradigm en Érythrée (http://www.theparadigmproject.org), qui fournit de petits fourneaux aux familles afin de leur éviter de devoir cuisiner au feu de bois, une méthode particulièrement polluante. L'eau courante est également installée pour qu'il ne soit plus nécessaire de faire bouillir l'eau. Van der Poorten a trouvée opportun de soutenir ce projet car il tourne autour du bois, la matière première du papier.

Van de Poorten, Ambassadeur du climat 2020 : votes ouverts jusqu'au 15 décembre sur www.mikopklimaat.be.

Le grand public peut voter pour les Ambassadeurs du climat 2020 sur www.mikopklimaat.be.Van der Poorten est active sur le plan de la neutralité climatique et de l'entrepreneuriat durable depuis 5 ans. Tous les imprimés qui sortent de cette imprimerie offset 100 % écologiquement neutre sont réputés n'avoir aucun impact sur le climat, ce dont atteste le label CO2 Neutral." Papier peut rimer avec durabilité ", dit Filip Van Wezemael, dirigeant de Van der Poorten. " Le papier est un matériau durable : 70 % des vieux papiers sont recyclables jusqu'à 7 fois, alors que le taux de recyclage d'un support électronique n'est que de 15 %. D'énormes investissements ont été consentis ces dernières années dans une gestion écoresponsable des forêts. " Plus on utilise du papier, mieux les forêts sont gérées ", résume Van Wezemael.Chez Van der Poorten, le processus de production et les livraisons ne génèrent aucune empreinte écologique supplémentaire et les matières premières sont également compensées. L'entreprise a misé sur l'énergie renouvelable dès 2011 en plaçant des panneaux photovoltaïques sur son toit. Tous les déchets (graphiques) sont triés et recyclés et les déplacements en clientèle se font autant que possible en voiture électrique.Van der Poorten soutient aussi financièrement le projet Paradigm en Érythrée (http://www.theparadigmproject.org), qui fournit de petits fourneaux aux familles afin de leur éviter de devoir cuisiner au feu de bois, une méthode particulièrement polluante. L'eau courante est également installée pour qu'il ne soit plus nécessaire de faire bouillir l'eau. Van der Poorten a trouvée opportun de soutenir ce projet car il tourne autour du bois, la matière première du papier.Van de Poorten, Ambassadeur du climat 2020 : votes ouverts jusqu'au 15 décembre sur www.mikopklimaat.be.