Le chiffre d'affaires a augmenté par rapport à la même période de l'année précédente de 3,1 pour cent atteignant 89,1 millions d'euros. Boek.be, l'association du secteur flamand des livres, qualifie les chiffres 'd'étonnamment bons'.

L'augmentation des ventes est attribuable au segment 'fiction littéraire' (plus de 14 pour cent) avec un bestseller comme 'Inferno' de Dan Brown, et les ventes de BD (aussi 14 pour cent) dont notamment le nouvel album 'Amoras' autour de Bob et Bobette.

Plus tôt cette année, Boek.be a encouragé le gouvernement à soutenir l'assortiment des librairies, après la faillite de cinq librairies en une semaine.

Ils constatent pourtant à présent que les librairies 'se maintiennent plutôt globalement en bonne forme'. Mais la croissance du marché du livre s'explique particulièrement avec les commerces en ligne: les librairies internet ont remarqué une croissance de 20 pour cent et ont maintenant une part de marché de 10,5 pour cent.

Le chiffre d'affaires a augmenté par rapport à la même période de l'année précédente de 3,1 pour cent atteignant 89,1 millions d'euros. Boek.be, l'association du secteur flamand des livres, qualifie les chiffres 'd'étonnamment bons'.L'augmentation des ventes est attribuable au segment 'fiction littéraire' (plus de 14 pour cent) avec un bestseller comme 'Inferno' de Dan Brown, et les ventes de BD (aussi 14 pour cent) dont notamment le nouvel album 'Amoras' autour de Bob et Bobette.Plus tôt cette année, Boek.be a encouragé le gouvernement à soutenir l'assortiment des librairies, après la faillite de cinq librairies en une semaine. Ils constatent pourtant à présent que les librairies 'se maintiennent plutôt globalement en bonne forme'. Mais la croissance du marché du livre s'explique particulièrement avec les commerces en ligne: les librairies internet ont remarqué une croissance de 20 pour cent et ont maintenant une part de marché de 10,5 pour cent.