Déterminée à devenir le principal partenaire graphique et marketing des PME à échelle mondiale, Vistaprint a choisi Wix comme support de création et de gestion des sites web et produits connexes de ses clients. Le partenariat entre Wix et Vistaprint devrait favoriser la réussite des PME en synchronisant leurs efforts marketing en ligne et hors ligne. Le spécialiste du web-to-print compte plus de 17 millions de clients.

Au cours de l'année 2022, les clients qui font appel aux services de Vistaprint pourront aussi profiter de la plateforme SaaS de Wix pour développer leur présence en ligne. Wix propose des outils complets et personnalisables de création qui permettent aux utilisateurs d'accroître leur visibilité sur Internet de façon autonome. Les clients de Vistaprint pourront aussi utiliser la plateforme d'e-commerce de Wix pour développer leur activité, que ce soit un commerce de détail, un studio de fitness, un restaurant ou encore un événement. La solution d'e-commerce de Wix permet notamment de gérer les principaux flux de travail en ligne comme le marketing et la communication et de traiter les paiements. Les sites existants créés à l'aide des solutions Vistaprint seront migrés de manière transparente vers Wix. Par ailleurs, Vistaprint facilite la collaboration entre les graphistes indépendants et leurs clients grâce à sa plateforme de création 99designs par Vistaprint (avec ou sans Wix).

Robe Keane, fondateur et PDG de Vistaprint, commente : " Nous savons qu'au départ, toutes les entreprises doivent trouver un logo et développer une présence en ligne. C'est à partir de là que tout s'accélère. Sur Vistaprint, les PME pourront obtenir le graphisme qui convient le mieux à leurs besoins grâce au service 99 designs par Vistaprint, puis créer des produits personnalisés et des supports marketing et enfin, elles pourront tirer parti de la merveilleuses solution technologique de Wix. Le tout au cours d'une seule et même expérience ininterrompue. Si nous avons choisi Wix, c'est pour son esprit innovant et son avantage technologique, qui offriront le meilleur à nos clients. Grâce à cette association entre nos deux entreprises, les entrepreneurs auront tout ce dont ils ont besoin pour gérer leur activité dans les règles de l'art. "

Vistaprint et Wix ont convenu de négocier des offres de suivi qui feront de Vistaprint le principal partenaire de services d'impression de Wix pour les solutions marketing physiques. Au cours des cinq prochaines années, ce partenariat devrait générer plusieurs centaines de milliers de nouvelles inscriptions. Wix a comme concurrents WordPress, Jimdo, Weebly, Shopify et d'autres hébergeurs et entreprises de création de sites. L'entreprise a été fondée en 2006 en Israël et est aujourd'hui active au niveau mondial.

Cimpress investit dans la technologie Canon

Cimpress a récemment conclu un accord avec Canon pour équiper différentes sociétés du groupe sur différents sites de produits et technologies, dont l'impression jet d'encre.

Cimpress comprend les sociétés d'impression en ligne telles que Vistaprint, Pixartprinting, Drukwerkdeal, etc. Afin de maintenir l'ensemble du parc de machines à la pointe de la technologie et rester compétitif dans le secteur de l'impression en ligne, Vistaprint investit dans de nouvelles machines. " Pour nous, l'un des principaux domaines d'investissement réside dans la technologie d'impression et nous pensons que la technologie jet d'encre joue un rôle essentiel en apportant flexibilité et performance ", dit Robert Keane, le PDG de Cimpress. Pour des raisons de confidentialité, aucune des deux entreprises ne précisent sur quelles technologies porte l'investissement ni pour quels sites. Thijs van Thienen, Business Developer Benelux Commercial Printing de Canon commente néanmoins: "Cimpress s'oriente largement vers l'ensemble du portefeuille jet d'encre de Canon, et comme vous pouvez le lire dans le communiqué de presse, la varioPRINT iX3200 et la ProStream 1800 sont désormais utilisées au sein du groupe Cimpress." Canon a en effet dans son portefeuille des solutions jet d'encre pour l'impression feuille à feuille et en continu.

Déterminée à devenir le principal partenaire graphique et marketing des PME à échelle mondiale, Vistaprint a choisi Wix comme support de création et de gestion des sites web et produits connexes de ses clients. Le partenariat entre Wix et Vistaprint devrait favoriser la réussite des PME en synchronisant leurs efforts marketing en ligne et hors ligne. Le spécialiste du web-to-print compte plus de 17 millions de clients.Au cours de l'année 2022, les clients qui font appel aux services de Vistaprint pourront aussi profiter de la plateforme SaaS de Wix pour développer leur présence en ligne. Wix propose des outils complets et personnalisables de création qui permettent aux utilisateurs d'accroître leur visibilité sur Internet de façon autonome. Les clients de Vistaprint pourront aussi utiliser la plateforme d'e-commerce de Wix pour développer leur activité, que ce soit un commerce de détail, un studio de fitness, un restaurant ou encore un événement. La solution d'e-commerce de Wix permet notamment de gérer les principaux flux de travail en ligne comme le marketing et la communication et de traiter les paiements. Les sites existants créés à l'aide des solutions Vistaprint seront migrés de manière transparente vers Wix. Par ailleurs, Vistaprint facilite la collaboration entre les graphistes indépendants et leurs clients grâce à sa plateforme de création 99designs par Vistaprint (avec ou sans Wix).Robe Keane, fondateur et PDG de Vistaprint, commente : " Nous savons qu'au départ, toutes les entreprises doivent trouver un logo et développer une présence en ligne. C'est à partir de là que tout s'accélère. Sur Vistaprint, les PME pourront obtenir le graphisme qui convient le mieux à leurs besoins grâce au service 99 designs par Vistaprint, puis créer des produits personnalisés et des supports marketing et enfin, elles pourront tirer parti de la merveilleuses solution technologique de Wix. Le tout au cours d'une seule et même expérience ininterrompue. Si nous avons choisi Wix, c'est pour son esprit innovant et son avantage technologique, qui offriront le meilleur à nos clients. Grâce à cette association entre nos deux entreprises, les entrepreneurs auront tout ce dont ils ont besoin pour gérer leur activité dans les règles de l'art. "Vistaprint et Wix ont convenu de négocier des offres de suivi qui feront de Vistaprint le principal partenaire de services d'impression de Wix pour les solutions marketing physiques. Au cours des cinq prochaines années, ce partenariat devrait générer plusieurs centaines de milliers de nouvelles inscriptions. Wix a comme concurrents WordPress, Jimdo, Weebly, Shopify et d'autres hébergeurs et entreprises de création de sites. L'entreprise a été fondée en 2006 en Israël et est aujourd'hui active au niveau mondial.