Le groupe papetier finlandais UPM-Kymmene a conclu la vente de l'usine Stracel à Blue Paper, une joint-venture constituée par le Belge VPK Packaging et l'Allemand Klingele. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
L'usine Stracel, située près de Strasbourg, possède une capacité de production annuelle de 270.000 tonnes de papier magazine LWC et papier journal amélioré, à partir de fibres vierges. Dans le cadre d'une restructuration du groupe UPM, elle avait cessé de produire début janvier et le personnel avait été licencié.
Blue Paper a l'intention de convertir l'outil à la fabrication de carton doublure (testliner) et de cannelé, à partir de fibres recyclées. Le nouveau propriétaire compte réengager 130 salariés sur les 280 que comptait l'usine et la production devrait redémarrer dès le mois de septembre.
L'usine Stracel, située près de Strasbourg, possède une capacité de production annuelle de 270.000 tonnes de papier magazine LWC et papier journal amélioré, à partir de fibres vierges. Dans le cadre d'une restructuration du groupe UPM, elle avait cessé de produire début janvier et le personnel avait été licencié. Blue Paper a l'intention de convertir l'outil à la fabrication de carton doublure (testliner) et de cannelé, à partir de fibres recyclées. Le nouveau propriétaire compte réengager 130 salariés sur les 280 que comptait l'usine et la production devrait redémarrer dès le mois de septembre.