VPK Group a racheté l'an dernier le site industriel de la papeterie d'Alizay, en Normandie. L'entreprise familiale y a investi 200 millions d'euros pour convertir la machine à papier existante en une unité de production de papier recyclé. Cette dernière a depuis été mise en service, créant une capacité de production annuelle supplémentaire de 500 000 tonnes de papier pour carton ondulé.
Cette produ ction est destinée essentiellement à approvisionner les usines d'emballages VPK de France et du Royaume-Uni. L'onduleuse dédiée à la production de fanfold (plaques continues de carton ondulé) a également démarré entre-temps. Cette technologie permet de réaliser des emballages sur mesure, ce qui rend superflue l'utilisation de matériaux de calage et réduit les coûts logistiques.
Une nouvelle imprimante numérique a en outre été installée. Capable d'imprimer en haute définition à des vitesses inégalées, elle serait, dit-on, la première de ce type en France. " La nouvelle ligne offre une grande diversité d'applications, comme l'impression des faces intérieures des emballages de vente en ligne, les présentoirs de PLV et d'autres activités de marketing ", explique VPK.
L'onduleuse dédiée à la production de carton ondulé fanfold a également démarré en Normandie.
Solides résultats pour VPK Group
VPK Group boucle son exercice 2022 sur de solides résultats, avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros. Soit une hausse de 22 % soutenue essentiellement par les ajustements tarifaires introduits pour compenser la hausse des prix de l'énergie et l'inflation générale des coûts. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) s'est élevé à 276 millions d'euros (13 %). VPK Group a réalisé un programme d'investissement de 135 millions d'euros, dont une part importante a été consacrée à la poursuite de la durabilisation des activités.
Cette produ ction est destinée essentiellement à approvisionner les usines d'emballages VPK de France et du Royaume-Uni. L'onduleuse dédiée à la production de fanfold (plaques continues de carton ondulé) a également démarré entre-temps. Cette technologie permet de réaliser des emballages sur mesure, ce qui rend superflue l'utilisation de matériaux de calage et réduit les coûts logistiques.Une nouvelle imprimante numérique a en outre été installée. Capable d'imprimer en haute définition à des vitesses inégalées, elle serait, dit-on, la première de ce type en France. " La nouvelle ligne offre une grande diversité d'applications, comme l'impression des faces intérieures des emballages de vente en ligne, les présentoirs de PLV et d'autres activités de marketing ", explique VPK.VPK Group boucle son exercice 2022 sur de solides résultats, avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros. Soit une hausse de 22 % soutenue essentiellement par les ajustements tarifaires introduits pour compenser la hausse des prix de l'énergie et l'inflation générale des coûts. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) s'est élevé à 276 millions d'euros (13 %). VPK Group a réalisé un programme d'investissement de 135 millions d'euros, dont une part importante a été consacrée à la poursuite de la durabilisation des activités.